Gold of the Dead

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782888904694

Résumé de l'album Gold of the Dead

Guatemala, le 12 mars 1952. Quelque part dans la jungle, Thimothy K.Jones, Peio Urustegui et Enrico Maltosetti tendent une embuscade à un archéologue et son guide qui faisaient route avec une étonnante découverte : un ancien trèsor Maya !
Après avoir tué les deux hommes, les trois aventuriers embarquent, quelque jours plus tard, avec leur butin, sur "La Gironde", un cargo mixte qui fait route vers la France. Tim espère trouver un acheteur et ainsi faire sa fortune et celle de ces deux compagnons.
Le voyage débute plutôt bien. Jusqu'au moment où un marin trop curieux, ouvre l'un des coffres où se trouvent le trèsor Maya...

 

Par Berthold, le 13/06/2015

Notre avis sur l'album Gold of the Dead

Gold of the Dead ou le retour du récit d'aventures de séries B comme on en voyait au cinéma dans les années 50-60. Et c'est un très bonne chose !

Avec ce récit, Panucci et Weytens mettent en scène un trio de salopards dont un ancien héros de guerre, face à la malédiction d'un trésor Maya, dans un huis-clos en pleine mer !
C'est assez jouissif comme récit, en fait. Tous les ingrédients sont au rendez-vous : action, érotisme et zombis !!! J'ai même l'impression de voir un de ces films italiens de séries B que des réalisateurs mettaient en scène dans les années 80 suite aux succès des Indiana Jones et des films de Georges Romero.
Les auteurs nous présentent les personnages principaux dont aucun n'est vraiment sympathique, même parmi les passagers. Peut être le commandant du cargo peut éventuellement sortir du lot. Par contre Tim, l'ancien soldat, l'aventurier, est un dur à cuire qui veut survivre et il se bat jusqu'au bout sur le cargo.

Graphiquement, le style de Yan Le Pon, assez particulier au premier abord, sert idéalement l'intrigue. Son trait est efficace. Il sait soigner les entrées dans certains passages et sait choquer le lecteur quand il le faut !
On peut aussi admirer ses recherches dans les dernières pages de ce livre. On reconnait certaines influences et à quoi ressemblent certains personnages au départ.

Gold of the Dead est une série B qui atteint son but : nous divertir et nous surprendre. Un bon récit d'aventure horrifique comme nous n'en avons pas lu et vu depuis un bon moment.

 

Par , le