GOKICHA
Volume 1

Elle s’appelle Gokicha, c’est une petite blatte qui vit à Tokyo. Elle est mignonne, elle ne veut de mal à personne et ne rêve que d’une seule chose, se faire des amis humains, même si ces derniers ne l’aiment pas et ne cesse de vouloir la tuer ! C’est alors qu’elle entend dire qu’à Hokkaido il n’y aurait pas de cafard, elle entreprend alors d’y aller, persuadée que là-bas elle sera bien mieux acceptée… Mais elle se trompe durement !

Par fredgri, le 31 octobre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOKICHA #1 – Volume 1

Le principe de cette nouvelle petite série est archi simple et sert de fil conducteur à répétition pour l’ensemble de ce premier volume. Et je dois dire que j’ai été séduit par le charme de cette petite héroïne dès les premières pages, ainsi que par les situations qui découlent de ses confrontations avec les humains.
Mais progressivement je me suis lassé aussi. Principalement parce qu’il n’y a absolument aucune variation dans le sujet, que l’auteur se contente de répéter encore et encore le même principe, sans originalité, présentant assez maladroitement une image de l’humanité sans cœur, prompt à ne pas voir dans cette petite blatte le cœur vibrant d’une amie potentielle !

Du coup, ce petit manga manque quelque peu de tonus, voir même d’un semblant d’humour pour faire passer la pilule. Tout est misé sur la belle petite bouille de Gokicha sans essayer d’aller plus loin, et c’est très dommage.
J’espère simplement que l’auteur saura dépasser son concept et amener la série à gagner en profondeur !!!

Par FredGri, le 31 octobre 2015

Publicité