GODLAND #2 Another Sunny Delight

voir la série GODLAND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 1582406324

Résumé de l'album Another Sunny Delight

(Godland 7 à 12)
Bien heureux d'avoir réussi à capturer et condamner la démentielle Discordia, Adam revient donc à New York, mais il va alors devoir affronter une pluie de lumière qui va le pousser à utiliser son pouvoir au maximum, contaminant ainsi une bonne partie de la ville. Autour de lui tout semble aller de travers, sa soeur Neela s'enfuit de leur maison, les new yorkais portent plainte contre lui, le crapuleux Freidrich Nickelhead s'associe à Basil Cronus, et le père de Discordia réapparait, le Tormentor, un maître es torture ! Sans parler de cette pyramide egyptienne qui vient envahir la ville, ni même de ces trois divinités qui veulent utiliser l'arme nucléaire pour devenir les maître du monde !!!!

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Another Sunny Delight

Vous l'aurez compris, cette incroyable série part dans tout les sens. C'est parfois assez difficile de suivre le mouvement tant le délire ne s'arrête pas, mais c'est pratiquement toujours passionnant. Casey et Scioli tentent ainsi de retrouver cette énergie créative des années 60. Le gros hic c'est autant Casey s'amuse beaucoup visiblement et son écriture s'en ressent, autant Scioli se crève de moins en moins, ne gardant que les gros tics de Kirby sans penser à fignoler davantage son dessin qui faiblit de plus en plus, notamment dans les détails. Ce qui est finalement assez dommage car le principal intérêt de cette série c'est son graphisme rétro qui fonctionnait à merveille dans le premier tome !!!
Néanmoins, on reste dans une ambiance très proche des FF de Lee et Kirby par exemple, et ce côté déjanté est vraiment le gros plus de Godland.
Pour les amoureux de vieux comics et d'atmosphère débridée !

Par , le

Les albums de la série GODLAND