Godkiller

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

ALBIN MICHEL

Genre :

Cyberpunk

Sortie :
ISBN : 2226158235

Résumé de l'album Godkiller

L’ancien frère Jo excommunié en 2026 pour une affaire de mœurs est engagé comme détective privé par Donald Weslake, un dirigeant de société à qui il reste 134 secondes de vie éveillée. Weslaske lui demande de retrouver son fils unique qui est entré dans une secte. Il fournit à frère Jo un crédit illimité pour son enquête. Il va voir ses anciens collègues de l’église catholique. Ceux-ci ont leurs propres problèmes depuis qu’il a été prouvé que jésus n’avait jamais existé. Parmi les nouveaux moines, il remarque celui qui est appelé le bienheureux. Certains estiment qu’il pourrait être le nouveau messie, mais le lendemain de la visite de frère Jo, le bienheureux est retrouvé assassiné. La même chose va se passer auprès de la communauté juive après que frère Jo soit allé les voir pour son enquête.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Godkiller

Nouvelle collaboration entre Benoit Delepine et Stan & Vince. Comme dans les précédents albums, on a un monde cyberpunk complètement déjanté. Dans celui-ci, un ancien curé défroqué mène une enquête et se drogue au crackark pendant son temps libre. Avec cette drogue, il fait des trips en rapport avec des toiles de peintures, Goya, Bacon, Bocchioni, …

Il y a un traitement de polars noirs dans ce monde cyberpunk ou comme souvent dans ce genre de récit, le héros est manipulé. L’histoire et la conclusion sont totalement désabusées. Je n’en parlerais pas pour vous laisser la surprise. Le tout donne une histoire très intéressante ou même si personne ne croit a la religion le ‘et si c’était vrai’ fait agir les personnages en conséquence.

Comme à chaque fois, le dessin de stan et vince donne vraiment une impression de monde envisageable remplit d’éléments high tech, d’architecture et de personnages qui se fondent parfaitement à l’intérieur de celui-ci. Le tout sert très bien l’histoire.

Les trois albums sont totalement indépendants mais se placent dans le même univers. On y retrouve sur une page, un clin d’œil aux deux autres albums. J’espère qu’il y aura d’autres histoires indépendantes ou liés dans cet univers.

Par , le

Nos interviews liées

de Stan et Vince, les auteurs de Vortex

SCENEARIO.COM: Stan et Vince bonjour. Commençons par le passage obligé, la petite présentation : pouvez vous nous en dire un peu plus sur vous, sur votre parcours, votre arrivée dans la BD ?
Stan & Vince:
Oui bien sûr... Alors je pense que c'est un peu tout le monde pareil.... Tu es petit, tu lis de la BD comme un malade, et tu sais pertinemment que tu ne seras JAMAIS pilote de chasse (vu la taille de tes lunettes, ton appareil dentaire, tes bras rachitiques, etc...), alors la question se pose : qu'est-ce que le monde a à t'offrir d'aussi bien ? Hein ? Je te le demande....
Ben c'est le dessin !
Et après, un enchaînement de circonstances qui fait que tu te retrouves à vouloir en faire un "vrai" métier... En ce qui nous concerne, on a d'abord eu qq conseils très intéressants de Loisel, puis on s'est lancé grâce aux gens des éditions ZENDA (Doug Headline, Jacques Collin, Laurent Duveaux [...]

Lire la suite ›