GODDESS
Les étoiles et le vent

(Goddess 6 à 8)
Toute à son trip Rosie embarque sa petite troupe en direction du Pôle Nord, persuadée que là-bas va se jouer son destin. Malgré tout, toujours sur ses traces la CIA, l’armée et Dixon continuent leur avancée jonchée de cadavres en tout genre. Mais les choses commencent aussi à se précipiter pour Rosie, alors qu’elle est gravement blessée elle a la révélation, du pourquoi de ses étranges pouvoirs, du sens de toute cette histoire…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GODDESS #3 – Les étoiles et le vent

Même si on retrouve toujours cette débauche de cadavre, ce troisième tome amène aussi un propos plus écologique sur le fond de l’intrigue, on comprend mieux certaines choses, et du coup le ton se calme un peu, l’escalade de violence aussi. Bon, c’est relatif aussi, parce qu’au fond c’est quand même du Ennis et sa conclusion ne parait pas très crédible, ou tout du moins pas plus travaillée que ça, on sent bien que ce qui l’a intéressé c’est la bourrine, les dialogues à base de "dick" et "fuck", le reste c’est anecdotique ! Néanmoins, ce dernier numéro permet surtout à Phil winslade de complètement exploser graphiquement, c’est magnifique, et plus particulièrement les scènes ou Rosie discutent avec ses "soeurs", superbe. Rien que pour cet artiste ces trois tomes valent la peine d’être achetés, c’est dire !
Conclusion : une série qui ne restera pas dans les annales sur le plan scénaristique, mais qui permettra à Winslade de se faire connaître, tant mieux !

Par FredGri, le 20 août 2008

Publicité