GOBLIN'S #3 Sur la Terre comme au Ciel

voir la série GOBLIN'S
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302003071

Résumé de l'album Sur la Terre comme au Ciel


Petits, verts, et avec plus de verrues qu’il n’en faut, n’allez pas pour autant les appeler Martiens ! Ca rime, certes, mais c’est bien à des gobelins que vous avez à faire, aux fameux Goblins qui errent entre plusieurs univers à la recherche de... euh... de quoi, d’ailleurs ?! Parce qu’entre nous, ils sont si nombreux que s’ils avaient vraiment cherché quelque chose, ils auraient déjà dû le trouver !

Les Goblins reviennent ! Gag sur gag ! Youhouuuuuueueeueueueueeurrrgh fplatch !
 

Par Sylvestre, le 01/07/2010

Notre avis sur l'album Sur la Terre comme au Ciel


On était verts d’avoir dû les quitter, mais les Goblin’s sont revenus dans ce chouette troisième tome dans lequel ils remettent ça à coups (principalement) de gags en une planche, mais aussi, à l’occasion, à coups de strips de une ou deux lignes.

Un avantage de ces Goblin’s est de pouvoir apparaître dans des univers bien différents. Issus pourtant, dans le conscient collectif, de légendes puis de l’heroic fantasy, ces petits êtres (ici verts) au nez (ici crochu) et à la malchance (ici fort bien accrochée !!!) évoluent pourtant et contre toute attente, grâce aux talents de Roulot et Martinage, aussi bien dans des décors HF que dans des décors médiévaux, dans notre quotidien ou dans un futur carrément SF et croyez-moi, j’en oublie...

Pas étonnant donc, non plus, qu’il y ait profusion d’intrusions de "people de la BD" dans les planches de leurs aventures ! S’inviter chez les autres, c’est risquer ensuite de les voir débarquer chez soi, n’est-ce pas ?! Et c’est ainsi que dans ce tome 3, des grands noms viennent donner du relief aux gags de cette série Goblin’s : Astérix et Obélix, Blanche-Neige, un Schtroumpf, Gargamel, Largo Winch, Lou, Rahan, des personnages de South Park et même... et même... ho ho ho : Gé-ant vert !!! (sacré modèle de Goblin’s en son genre, lui, hein !?)

C’est rigolo, c’est fun, ça ne se prend pas au sérieux. C’est les Goblin’s et c’est aux éditions Soleil.
 

Par , le

Les albums de la série GOBLIN'S