GOBLIN'S
Sable chaud et legionnaires

Tout verts, bêtes et méchants, revoici pour notre plus grand plaisir les Goblin’s de Roulot et Martinage.
Neuvième tome de la série et toujours une imagination aussi débordante pour inventer des machines à détruire leurs adversaires, nains ou hommes, mais qu’il soit dit une fois pour toutes, le pire ennemi du Goblin, c’est le Goblin.

Par olivier, le 7 décembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOBLIN’S #9 – Sable chaud et legionnaires

Quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils imaginent, construisent ou élaborent cela finit toujours par leur péter à la tronche.
Mais les Goblin’s sont comme ça, têtus et obstinés, persuadés d’avoir, à chaque nouvelle idée géniale, trouvé la méthode parfaite pour éradiquer leurs ennemis ancestraux. Il s’en faudrait pourtant parfois de peu pour que ça ne finisse pas en écrabouillage, mais c’est ce petit peu qui les entraine inévitablement vers des catastrophes abominables où ils se font ratatiner pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques.

Pourtant, il arrive malgré tout que même les plus obtus finissent par être rattrapés par le burn out. Un échec cuisant de trop et le chef s’écroule, trop c’est trop. Seule solution, prendre des vacances, mais il faut se rendre à l’évidence, il est impossible de trouver un voyage organisé qui pourra satisfaire chaque membre de la tribu.
Reste la solution du troc village, vous connaissez le principe, quelqu’un vient habiter chez vous pendant que vous allez habiter chez lui.
Justement il y a une demande d’un petit village qui pourrait les intéresser, un petit village rustique près de la mer, en Armorique.

Entre l’imagination débordante de Roulot et le dessin dopé à la vitamine de Martinage, ces nouvelles mésaventures des Goblin’s sont une nouvelle fois totalement délirantes et drolatiques à souhait, un vrai moment de plaisir.

Par Olivier, le 7 décembre 2015

Publicité