GOBLIN'S
La revelation de l'elu

Le village Goblin est tout chamboulé, l’élu parle !! Le charismatique prophète aux cheveux de coton galvanise les Goblin’s en leur redonnant confiance en eux. Elu du Dieu sanglier il les entraine sur le chemin de la conquête, les victoires s’accumulent et leurs ennemis tombent les uns après les autres. Nains, hommes ou elfes, rien ne leur résiste.

Par olivier, le 2 février 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOBLIN’S #10 – La revelation de l’elu

L’Elu parle et, par sa bouche s’exprime le Dieu sanglier, emportant l’enthousiasme de ses congénères persuadés que la prophétie va s’accomplir.
Effectivement, on ne reconnait plus les Goblin’s, brusquement tout semble fonctionner, même les inventions de l’ingénieur et ce sont leurs ennemis qui en prennent plein la tronche.
Les autres peuples n’en reviennent pas, l’ordre du monde semble inversé, sous le commandement de l’Elu, les Goblin’s massacrent, décapitent crucifient et s’emparent des royaumes voisins.

Pour ce dixième album, Roulot et Martinage nous ont concocté un récit complet qui prend le contrepied de tout ce à quoi ils nous avaient habitués … enfin jusqu’à un certain point. Si tous les Goblin’s sont unanimes à célébrer leur prophète et à le suivre dans sa guerre de conquêtes, il y en a un qui n’apprécie guère qu’il ait pris en main les affaires de la tribu, c’est le chef.

C’est génial, totalement trash et délicieusement truffé de références, Tristan Roulot impose un rythme jubilatoire à cette grande aventure et Corentin Martinage l’illustre avec un dynamisme qui emporte notre enthousiasme.

Encore un grand moment de joyeux délire à ne rater sous aucun prétexte.

Par Olivier, le 2 février 2017

Publicité