GNOMES DE TROY #3 Même pas peur

voir la série GNOMES DE TROY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302016118

Résumé de l'album Même pas peur

Dans le petit village de Glinin, Lanfeust et ses amis ne manquent pas d’idées quand il s’agit de faire des bêtises. De quoi faire tourner les parents en bourriques... Pardon, en pétaures plutôt !

Par Legoffe, le 02/06/2011

Notre avis sur l'album Même pas peur

Arleston et Tarquin poursuivent cette série dédiée à Lanfeust lorsqu’il était enfant. Il n’est donc plus question d’aventures, contrairement à la série d’origine, mais à un recueil de gags d’une page.

L’humour s’adresse clairement aux jeunes lecteurs. L’ambiance y est très pipi caca prout prout. En revanche, la forme est parfois un peu dégoutante, rappelant inévitablement les autres univers de Troy. Du coup, on ne sait plus vraiment à qui s’adresse ce livre. Aux jeunes ados ? Peut être, mais l’humour ne sera-t-il pas un peu limité pour eux ? Bon, il faut relativiser car certains gags font largement sourire et la plongée dans cet univers médiévale a le mérite de nous offrir une récréation colorée et dépaysante, d’autant que Tarquin réalise des dessins toujours aussi réussis.

Voilà donc un livre honnête, mais qui ne justifie guère que l’on s’y attarde. Mieux vaut se tourner vers un bon Petit Spirou qui ne déçoit, il faut dire, jamais, que l’on soit un enfant ou un adulte.

Par , le

Les albums de la série GNOMES DE TROY

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›