GNOMES DE TROY
Même pas peur

Dans le petit village de Glinin, Lanfeust et ses amis ne manquent pas d’idées quand il s’agit de faire des bêtises. De quoi faire tourner les parents en bourriques… Pardon, en pétaures plutôt !

Par legoffe, le 2 juin 2011

Publicité

Notre avis sur GNOMES DE TROY #3 – Même pas peur

Arleston et Tarquin poursuivent cette série dédiée à Lanfeust lorsqu’il était enfant. Il n’est donc plus question d’aventures, contrairement à la série d’origine, mais à un recueil de gags d’une page.

L’humour s’adresse clairement aux jeunes lecteurs. L’ambiance y est très pipi caca prout prout. En revanche, la forme est parfois un peu dégoutante, rappelant inévitablement les autres univers de Troy. Du coup, on ne sait plus vraiment à qui s’adresse ce livre. Aux jeunes ados ? Peut être, mais l’humour ne sera-t-il pas un peu limité pour eux ? Bon, il faut relativiser car certains gags font largement sourire et la plongée dans cet univers médiévale a le mérite de nous offrir une récréation colorée et dépaysante, d’autant que Tarquin réalise des dessins toujours aussi réussis.

Voilà donc un livre honnête, mais qui ne justifie guère que l’on s’y attarde. Mieux vaut se tourner vers un bon Petit Spirou qui ne déçoit, il faut dire, jamais, que l’on soit un enfant ou un adulte.

Par Legoffe, le 2 juin 2011

Publicité