Gloria va à l'essentiel

Gloria est une femme pleine d’entrain et d’esprit qui, a 40 ans, doit rester zen et philosophe. Et cela malgré le fait qu’elle doit élever seule un ado et supporter les jacasseries d’une mère un peu énervante. Bref, c’est la routine ! Un petit verre de champagne et c’est reparti avec bonne humeur.

Au fait, monsieur le vendeur, les livres de coaching pour femmes seules élevant leur ado, c’est à quel rayon ? Sport ? Cuisine ? Esotérisme ?

Par legoffe, le 25 août 2010

Notre avis sur Gloria va à l’essentiel

Les lectrices (et lecteurs) du magazine Version Femina connaissent bien Gloria. Cette quadragénaire est leur compagne fidèle chaque semaine, à travers une page d’humour qui permet de regarder avec tendresse ou fausse légèreté la vie quotidienne. Car ce personnage est confronté au lot de tout un chacun. Impossible, dès lors, de ne pas se retrouver un peu en elle, et plus encore si vous êtes une femme.

Aujourd’hui, Delcourt publie un recueil de ces planches, en y ajoutant quelques inédits. L’occasion de retrouver cet humour raffiné et souvent moqueur. Il s’agit d’un regard assez vaste sur notre société et sur le quotidien d’une femme. Relations familiales, culture, shopping, copines… tout y passe. L’esprit second degré de l’auteur, avec les dialogues d’une femme posée, mais restée résolument espiègle, fait mouche régulièrement.

Le style graphique est assez épuré, mais dynamique et coloré. L’univers de Gloria est ainsi plutôt attachant. Dès lors, sans être un livre hilarant, cet ouvrage offre une bonne dose d’humour et de gaieté qui vous permettra de voir le monde avec une certaine légèreté et un recul qui font parfois du bien.

Par Legoffe, le 25 août 2010

Publicité