GLOBAL GARDEN
Global Garden

Hikaru persuade Ruika d’avouer la vérité à sa mère, à savoir qu’elle n’est pas Masato. Pour cela, elle va s’habiller en fille, et lui rendre visite, mais celle ci n’est pas encore prête à accepter la vérité, et l’illusions de croire que son fils est encore en fils perdurent…
La solution est peut-être de revêtir une des robes que sa mère lui a achetées, mais alors qu’elle se rend chez elle pour se changer et prendre des robes, deux inconnus se jettent sur elle de manière assez musclée, pour vérifier que c’est bien une fille… Heureusement, Hikaru n’est pas loin…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GLOBAL GARDEN #3 – Global Garden

Autant les deux premiers tomes m’avaient plus … autant le troisième me rend impatient de la suite ^_^
Rien à redire sur ce troisième tome, le dessin est toujours aussi soigné, le scénario me plait toujours autant, et on suit le cours des événements tranquillement. Il est clair que nous nous trouvons devant un manga, le rythme est lent, les personnages ont été posés bien comme il faut et maintenant, on peut s’immerger dans l’histoire sans craindre une quelconque incompréhension.
Il est clair que dans ce manga, on ressent bien que les bombes atomiques ont marqué le japon et ses habitants à tout jamais. Mais paradoxalement, le manga montre que même s’ils sont traumatisés par ces événements terribles, ils savent aussi aller de l’avant, preuve en est avec le thème récurrent de l’écologie chez Hiwatari. Ce n’est peut-être pas une généralité, mais je remarque que chez nombre d’auteur(e)s japonais(es) le souci de l’avenir de la planète est très présent, et tant mieux, car pour ma part, j’apprécie les histoires utilisant ces thèmes, surtout s’ils sont accompagnés d’un peu de science fiction.
Bref, je vais me répéter, mais cette série à tout pour plaire, un peu de fantastique avec la réincarnation, de la SF avec les pilules de jeunesse et les métamorphoses de Ruika, et pleins de petites choses qui font qu’on ne peut qu’apprécier… si bien sur on aime ces thèmes. Pour ceux qui hésiteraient encore, je vous conseille néanmoins d’essayer de jeter un oeil, je pense honnêtement que vous ne le regretterez pas…
Bonne Lecture ^_^

Par Siam l'Archiviste, le 2 décembre 2004

Publicité