GLOBAL GARDEN
Tome 2

Ruika et Hikaru ont un petit faible l’un pour l’autre… cependant, Hikaru pense surtout à Skuld, la Reika du futur, dont la beauté est éblouissante. D’ailleurs, face à cette beauté, Reika a des complexes, car elle possède plus les formes d’un garçon que celle d’une fille, mais peut-être que la proposition un peu étrange d’Hikaru va permettre de lui redonner confiance en elle.
Pendant ce temps, aux Etats-Unis, Rayle, l’autre pilulé, commence son enquête sur Ruika.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GLOBAL GARDEN #2 – Tome 2

Dans le premier opus, l’intrigue avait un peu de mal à se mettre en place, pour cause la densité de celle-ci, et ce n’est qu’à la fin du précédent opus que l’on commençait à être à l’aise avec le récit. Cette chose faite, nous voilà dans le second opus, qui ne renie pas les qualités du premier. Un très bon dessin, une bonne histoire, des sentiments et de l’émotion. Un peu d’ambiguïté, du fantastique, et un peu de suspens. Que demander de plus ? Que le troisième tome ne tarde pas trop à sortir.
A noter les petites parenthèses de l’auteure dans les marges, qui sont parfois assez rigolotes et ne nuisent pas au récit, et la couverture de ce second opus, aussi magnifique que la première. Décidément Delcourt sait choisir les séries manga qu’il propose, car pour l’instant, avec Nana, Global Garden, Larme Ultime, Ki-Itchii, et bien d’autres, les titres originaux et les paris audacieux réalisés par l’éditeur sont plutôt réussis.

Par Siam l'Archiviste, le 6 août 2004

Publicité