GLOBAL GARDEN
Tome 1

En 1954, Einstein est torturé par les remords qu’il éprouve pour sa participation involontaire à la bombe qui dévasta Hiroshima et Nagasaki. Il se lamente, car il regrette, et deux pilules de jeunesse lui sont proposés, pour ralentir sont vieillissement, pour qu’il puisse agir en actes et non en paroles, pour réparer le mal qui le torture… Mais Einstein est malade, aussi donne t-il les pilules à deux jeunes enfants, avec un souhait, pour qu’ils puissent le réaliser dans le futur.
Tokyo en 2005, dans le but s’apaiser le souffrance de sa mère, Ruika prend la place de son frère mort dans un accident d’avion ou elle a survécu de justesse. Malheureusement son père s’est précipité à l’hôpital, et a eu un accident de voiture. Du coup Ruika rend visite à sa mère tous les jours, en se faisant passer pour Masato, son frère mort… Mais le pire, c’est qu’elle devient peu à peu son frère…
Durant ce temps, elle fait la connaissance de Robin et Hikaru, deux garçons mystérieux qui la cherchaient…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GLOBAL GARDEN #1 – Tome 1

Franchement Delcourt a toute ma considération sur cette série, car malgré une précédente série de la même auteure, et qui n’avait pas rencontré le succès, l’éditeur récidive, et nous livre cette fois-ci Global Garden. Je dois avouer que sans réfléchir, je me suis procuré les deux premiers tomes en une seule fois, car le résumé de l’oeuvre, et les critiques lues ça et là m’avaient bien accrochés. Et je ne regrette pas un seul instant mon achat.
En effet, dans cette série, nous avons devant les yeux un savant mélange entre fiction et réalité, réincarnations, bombe atomique, pilule de jeunesse, etc etc… qui fait de cette série un cocktail qui me semble sur le point de bien percer en France, et même d’avoir du succès. Question scénario, l’intrigue est dense, et mêle sentiments, émotions et fantastique, ce qui n’est pas pour me déplaire à tout avouer. De plus, si les thèmes et l’histoire sont plaisants, le dessin ne l’est pas moins. Le graphisme est soigné, les expressions des protagonistes sont bien rendues, et la couverture est superbe. Bref, rien a jeter, même pas le prix d’ailleurs, qui n’est que de 5.5 euros, à ce prix là, ce manga est offert !
A noter que Delcourt a pris la très bonne habitude de mettre des clefs de compréhension à la fin de ces ouvrages, qui sont également publiés dans le sens original de lecture. Bref, un vrai manga, aussi bon que soigné. Je recommande chaudement !

Par Siam l'Archiviste, le 7 août 2004

Publicité