GLOBAL FREQUENCY
Planète en flamme

Miranda Zero est à la tête du Global Frequency, une organisation secrète qui regroupe 1001 membres, chacun un as dans sa discipline, chacun près à réagir et intervenir dès qu’Aleph, la coordinatrice de l’organisme, les appelle !
C’est ainsi qu’on les retrouve pour aller combattre un étrange virus extra terrestre, un cyborg devenu fou de rage, une secte suicidaire…
"Allo, vous êtes sur Global Frequency…"

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GLOBAL FREQUENCY #1 – Planète en flamme

Tout le projet Global Frequency tient sur un concept très simple et mille et une fois décliné auparavant dans telle ou telle série tv, une organisation secrète qui lutte contre les adversaires les plus étranges qui soit ! Warren Ellis répète à longueur de pages les bases de ce principe afin de bien nous els faire entrer dans le crâne. Il ne se passe pas grand chose, finalement, dans ces histoires, l’intrigue se dévoile très vite, les solutions sont trouvées on peu plus rapidement aussi et du coup tout tient en fin de compte uniquement sur les dialogues et les situations qui permettent de rassembler des protagonistes très différents les uns des autres.
A mes yeux le principal intérêt de GF c’est la variété des artistes qui se suivent les uns les autres, chaque épisode est confié à un dessinateur différent, ainsi on retrouve Garry Leach (Miracleman), Glenn Fabry (Preacher), Steve Dillon (Preacher, Punisher), Roy Martinez (Wonder Woman, Son of M), Jon J Muth (Moonshadow, Swamp Thing) et David Lloyd (V pour Vendetta)
C’est assez inégal mais franchement ça vaut le coup d’oeil !
Alors un deuxième tome devrait bientôt suivre, avec des planches tout aussi belles, n’hésitez pas, ne serait ce que pour le travail graphique sur les couv par le brillant Brian Wood !
Très conseillé quand même !

Par FredGri, le 22 juin 2007

Publicité