GLENAT PRESENTE #4 Pétillon

voir la série GLENAT PRESENTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Humour

Policier

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Pétillon

Jack Palmer débarque à Ajaccio et prend un taxi pour se rendre à Rossignoli, ou il doit retrouver la trace d'un dénommé Ange Leoni. Mais questionner les corses ne va pas être facile pour le detective qui se retrouve entraîné dans une suite de quiproquos qui perturbent la tranquillité de l'ïle...

Par Berthold, le 22/11/2018

Notre avis sur l'album Pétillon

René Pétillon nous a quitté ce 30 septembre 2018. Le dessin d'humour a perdu un grand nom.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais lu l'oeuvre majeure de Pétillon qu'est Jack Palmer. J'avais à peine vu voir quelques dessins de presse et d'humour, mais c'est tout. Je n'avais toujours pas vu non plus l'adaptation de L'Enquête Corse avec Clavier et Reno.
Mais, quand je me suis rendu chez mon libraire et que j'ai trouvé cet exemplaire de Glenat présente Pétillon, et vu le prix, cela m'a donné l'occasion de pouvoir lire ce chef d'oeuvre (Prix du Meilleur album au Festival d'Angoulême 2001).
Outre le récit qui a gardé, encore aujourd'hui, toute sa force, sa causticité et son humour, on peut trouver d'autres courtes histoires amusantes, mais sutout un portrait de cet artiste et de sa carrière.

Ce magazine est donc un indispensable pour mieux faire connaissance, si ce n'est déjà fait, avec l'un des grands auteurs de la bande dessinée et de relire l'intégralité de L'Enquête Corse, si ce n'est déjà fait.

 

Par , le

Les albums de la série GLENAT PRESENTE