GLAUCOS
Tome 3

Pendant que Haruka est partie pour le village de Cisse en Polynésie, le jeune plongeur continue son entraînement et parfait sa technique. Maître Claude va lui enseigner des "trucs" qui lui ont permis en son temps d’être le meilleur. Il va également contraindre son élève à pratiquer le zazen.

Puis un jour, Cisse reçoit une invitation de Petit, le détenteur du record de plongée en profondeur, qui lui propose un défi afin de prouver au monde que même sans les conseils de Claude depuis des années, il reste imbattable…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GLAUCOS #3 – Tome 3

Ce tome 3 a été une excellente surprise pour moi. D’une part parce que j’y ai trouvé la suite d’une série qui me captive et qui est dessinée de manière remarquable. D’autre part parce que je croyais qu’elle se terminerait avec ce tome 3, ce qui n’est en fait pas le cas. Ce second point aurait pu me décevoir, et finalement, je suis ravi que l’aventure continue : quand on aime une série on qu’on en est pas encore rassasié, on en redemande ! Il est vrai qu’au fil de ma lecture, je voyais se réduire comme peau de chagrin le volume des pages dans lesquelles je m’attendais à trouver la fin traitée. J’avais donc peur, au fur et à mesure que j’avançais, que cette hypothétique fin soit bâclée puisqu’elle aurait tenu en très peu de planches !!! Imaginez alors mon soulagement lorsque j’ai compris qu’il faudrait être au rendez-vous d’un prochain tome : ce fut un véritable sentiment de satisfaction, tout comme Cisse en ressent lorsqu’il fait corps avec l’élément eau qu’il aime et dans lequel on se plait depuis 3 albums à le voir évoluer.
 

Par Sylvestre, le 16 avril 2007

Publicité