GIUNCHIGLIA #2 Le tome sacré

voir la série GIUNCHIGLIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Collection :

Sortilèges

Genre :

Aventure

Erotique

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782353250455

Résumé de l'album Le tome sacré

Alors que tous courent après Link, ce dernier veut absolument retrouver Giunchiglia qui peut seule le libérer du sort qui l'a transformé en singe. Cependant, une fois redevenu humain, Link perd de vue que la belle peut avoir besoin d'aide. Il retourne auprès de son père Cromwell... Mais on n'arrête pas aussi facilement les sentiments, même ceux profondément enfouis !!!
 

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le tome sacré

Cette série s'achève avec ce deuxième tome. Malgré l'intrigue complètement fouillie et une fin bâclée qui fait que je m'interroge, l'auteur savait il vraiment où il allait !!!! Bref, malgré tout ça, je trouve que Giunchiglia est au moins une série très agréable à regarder, les planches sont vraiment très belles, le graphisme de Manunta est magnifique, peut-être les personnages sont-ils un peu naïfs et lisses mais en tout cas les femmes sont superbes !

La question qui se pose alors est, est-ce qu'il n'aurait pas fallu un scénariste solide ? Parce que tout ça manque de structure...

L'histoire pourrait être intéressante mais l'accent est parfois trop mis sur des trucs plus anecdotiques, genre des filles avec des sexes d'homme, une reine qui se fait culbuter par un fermier, bref, on lit le pitch en dos de couv' et on a envie de vraiment lire l'histoire de cette Giunchiglia, de cette légende Irlandaise, mais après avoir refermé la dernière page, on est déçu de ne pas avoir retrouvé ne serait-ce qu'une étincelle de cette légende qui reste dans la série à peine un élément en fond de l'intrigue. Le tout se résumant assez à "et ils se poursuivaient tous..."
 

Par , le

Les albums de la série GIUNCHIGLIA