GIPSY
Les feux de Sibérie

A l’échangeur de Zigansk en Sibérie, nœud stratégique de la C3C, la situation est plutôt désespérée.
Assailli par les partisans du Tsar et menacés par les hordes de Mongols, ce carrefour autoroutier est dans l’attente de secours.
La Selmer qui détient le monopole du transport routier propose son aide en envoyant des armes et du personnel.
De son côté, Tsagoï le Gipsy a atteint l’enfer blanc de la Sibérie à bord de l’ « étoile du gitan » en compagnie de sa sœur et de la « sorcière ». Cette dernière profite d’un moment de repos pour s’emparer du camion et de son chargement d’armes.
Abandonnés en pleine zone sauvage et capturés par les guerriers mongols de la horde d’or, le Gipsy et sa soeur parviennent à s’échapper tout en sauvant d’une mort certaine le jeune Tsar Yvan le Magnifique.
Ayant été rejoints par une troupe de tsaristes, ils convergent vers l’échangeur de Zigansk pour y donner l’assaut.
 

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GIPSY #2 – Les feux de Sibérie

Malgré un climat à changer un homme en glaçon en un rien de temps, Tsagoï le Gipsy, le bouillonnant gitan, a le sang chaud. Jovial, un rien dépravé, il paye agréablement de sa personne quand le moment s’en fait sentir surtout quand la partenaire est bien proportionnée.
Pareillement, adepte du couteau et de la bastonnade, il ne se démonte pas quand il s’agit de s’attaquer à fort parti.
Ses ardeurs sont toutefois modérées ou amplifiées selon les cas quand sa petite sœur, au caractère affirmé, est au centre des débats.
A partir de dessins efficaces et bien colorés, d’un scénario très linéaire et énergique, les auteurs nous transportent dans une région désertique et glacée de la Sibérie où semblent converger un grand nombre de groupuscules.
Action, humour et un zeste d’érotisme sont les ingrédients de cet album qui en font un mets à apprécier sans aucune retenue.
 

Par Phibes, le 10 avril 2007

Publicité