Giovannissima !

Ce volume reprend le contenu de trois albums désormais épuisés "Chambre 179", "Expériences intimes" et "Les Désirs de Vénus". 21 histoires au total qui nous transportent avec humour et légèreté dans un ensemble de situations mêlant fantasmes et burlesque !

Par fredgri, le 13 juin 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Giovannissima !

Avec cet album très léger de Giovanna Casotto nous entrons dans un monde ou tout est prétexte à de joyeuses histoires érotico-porno, pleines de sublimes jeunes femmes (la plupart du temps avec l’artiste représentée elle même). Il règne ainsi sur cette vingtaine de récits une ambiance très détendue, limite enjouée ou les héroïnes n’ont pratiquement aucun taboo, subissent les assauts des hommes, les manipulent ou simplement les provoquent.
Ca ne va généralement pas super loin, même si on devine derrière tel ou tel récit un fond plus travaillé sur la domination, mais qu’importe,ce qu’il y a à retenir est davantage de l’ordre de l’atmosphère fantasmagorique, teintée d’une petite touche d’humour deci delà.

Oh, le graphisme est vraiment plein de charme lui aussi, très sensuel, avec des formes magnifiques qui s’étendent, laissent glisser une jupe dans un mouvement de main. Et tout les thèmes sont explorés, saphiques, onanisme, le groupe, seule devant un miroir, caché derrière une porte à observer, les objets, les mains, les pieds etc. C’est le propre de ce genre de recueil, observer le panorama du genre au travers d’un certain nombres de situations plus ou moins inspirées.

Conclusion, une lecture réellement très sympathique, mais très rapide aussi, on finirait presque par progressivement ne plus lire les dialogues, tant en fin de compte ils n’ont pas forcément d’utilité, c’est dire !

Pour amateur avertis !

Par FredGri, le 13 juin 2013

Publicité