GIL SAINT ANDRE #8 Le sacrifice

voir la série GIL SAINT ANDRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Bulle Noire

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 2723451119

Résumé de l'album Le sacrifice

Au milieu du désert algérien, Gil Saint André va tout faire pour tenter de sauver sa belle-sœur des griffes des terroristes qui l’ont capturée. Se battant contre la famille de son amie afin d’empêcher un mariage forcé et contre des tueurs sans merci qui n’ont d’yeux que pour leur religion, Gil n’est pas au bout de ses peines pour arriver à sauver ceux qu’il aime.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le sacrifice

Voilà le 8° et dernier tome de ce 2° cycle des aventures de Gil Saint André. Même si ce 2° cycle était très différent du tout premier, il n’en reste pas moins bien sympathique. Le rythme est soutenu, l’action bien présente et le suspense à son comble. On est pris du début à la fin de cet album dans un engrenage infernal. On a du mal à voir le bout de cette histoire tellement les nœuds y sont importants. Jean-Charles Kraehn est un spécialiste du démélage des intrigues, preuve en est la fin rondement menée de cette série. C’est une bien belle réussite, je ne m’attendais vraiment pas à ce retournement de situation.
Jean-Charles nous mène dans une Algérie de terreur, où la religion est la maîtresse de tous les maux. Très près du Djihad, les personnages sont très impliqués religieusement et politiquement, donnant ainsi d’autant plus de réalisme à l’ouvrage.
Du côté des illustrations, le travail de Sylvain Vallée est lui aussi très réussi, on a là une BD qui se tient, avec des scènes d’actions très bien représentées.
Un grand bravo pour ce scénario, et pour ce cycle rondement mené.

Par , le

Les albums de la série GIL SAINT ANDRE