GIL SAINT ANDRE #3 Le fugitif

voir la série GIL SAINT ANDRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Bulle Noire

Sortie :
ISBN : 2723427447

Résumé de l'album Le fugitif

Toujours à la recherche de sa femme Sylvia et toujours accompagné par la belle Djida, Gil part sur les traces d'un mystérieux pilote et de son appareil, un J-300 volé, une sorte d'ULM qui ressemble beaucoup à un avion. Malheureusement tout n'est pas si simple, Alors que sa belle mère revient de sa cure, Gil apprend que sa femme aurait en fin de compte une jumelle... et que les deux soeurs auraient été enlevée ensemble ! A peine remis de ses émotions cette belle mère est assassinée et Gil est obligé de fuir tandis que tout commence à s'accélérer autour de lui.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le fugitif

Kraehn abandonne les dessins pour ne se concentrer que sur le scénario qui est complètement dans la lignée des précédents, c'est bien rythmé, bourré de surprises, de révélations, Kraehn connait son boulot et c'est un plaisir de le suivre dans cette histoire. Le récit devient plus linéaire mais comme les personnages sont bien décrits, très vivants, on se laisse rapidement entrainer dans cette série passionnante. Le ton est moins dur mais toujours aussi soutenu
Au dessin nous retrouvons Sylvain Vallée qui avait déja participé au précédent tome, son dessin est tout a fait dans la lignée de celui de Kraehn, peut-être même plus précis et plus détaillé, en tout cas c'est un vrai plaisir des yeux ! On peut juste lui reprocher de progressivement faire de Gil un gars un peu plus "mastoque" que ce qu'il était dans les premiers albums ! (on s'en rend surtout compte dans le quatrième en fait).
Une série à découvrir de toute urgence.

Par , le

Les albums de la série GIL SAINT ANDRE