GIL SAINT ANDRE #4 Le chasseur

voir la série GIL SAINT ANDRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Bulle Noire

Sortie :
ISBN : 2723431304

Résumé de l'album Le chasseur

En fuite au volant d'une superbe Testarossa, Gil va devoir improviser et entrer dans le jeu de ces "chasseurs" qui sont visiblement impliqués dans l'enlèvement de sa femme Sylvia.
Pendant ce temps là Djida et le capitaine Fourrier décident de s'associer et de partir aider le fuyard.
Gil sent qu'il se rapproche du but.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le chasseur

Un album est plus linéaire que les précédents, le gros de l'intrigue consiste dans une fuite bourrée d'embuches, Gil ne sait pas ou il met les pieds et ne cesse d'improviser. Même si il est moins essentiel que les autres tomes, cet album se lit avec énormément de plaisir, d'une traite. On ne s'est jamais senti aussi prèt du but. Kraehn sait toujours aussi bien garder le lecteur en haleine, c'est passionnant.
De son côté le dessin de Sylvain Vallé est magnifique, j'aurais tendance même à le préférer à celui de Kraehn lui même mais je chipote car ils sont tout à fait complémentaires sur cette série. J'adore la graisse des traits, la précisions des expressions et des décors, c'est vraiment un plaisir des yeux à chaque page.
Un série à ne pas louper.

Par , le

Après un résumé de la totalité des trois épisodes précédents, "Le chasseur" nous invite à poursuivre notre lecture des aventures de Gil Saint-André. Avec Jean-Charles Kraehn au scénario, on ne risque rien, et c’est une sympathique suite qu’il a écrite là.
Du rythme, de l’action, des rebondissements... Tout y est pour dynamiser cette histoire dans laquelle le héros fait parfois penser à d’autres de par ses réflexions auxquelles on a accès (dans lesquelles il explique au lecteur ses plans), par ses capacités à conduire un avion 5 minutes après en avoir lu la notice d’utilisation ou encore par ses idées typiquement BD du style "Tiens, et si je me glissais dans le coffre des méchants, j’aurais une chance sur un million de m’en sortir, mais cette chance mérite d’être jouée !!!" ;-)
Une bonne lecture plaisir.

Par , le

Les albums de la série GIL SAINT ANDRE