GIL SAINT ANDRE #9 L'héritage sanglant

voir la série GIL SAINT ANDRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723470537

Résumé de l'album L'héritage sanglant

 

Gil St-André profite d'une petite croisière sur un catamaran, avec sa fille et la famille de son ami Didier. Ils vont croiser un magnifique yacht où une jeune et belle femme fait un plongeon dans la mer. Mais au même moment, le yacht explose. La jeune femme est la seule survivante. Gil et Didier vont la récupérer et essayent de voir s'il y a d'autres survivants. Malheureusement, elle est la seule.
Gil devine que ce n'était pas un accident, mais un attentat. Il décide de vite quitter les lieux, mais cela ne sera pas suffisant, ils se font repérer par un hélicoptère.
A bord du catamaran, Mona, la femme de Didier reconnait la jeune femme. Il s'agit de Diane de Rochar-Haumond, la fille du milliardaire Gauthier de Rochard-Haumond. Gil et ses amis vont tout faire pour rentrer à bon port entier et prévenir les autorités...

 

Par Berthold, le 25/06/2010

Notre avis sur l'album L'héritage sanglant

Gil St-André est de retour !
Pour notre plus grand bonheur de lecteur.

Kraehn, le scénariste de Tramp, l'auteur de Bout d'homme, nous entraîne dans une nouvelle aventure qui démarre sur les chapeaux de roues par une explosion d'un yacht en pleine mer .
Va s'ensuivre un récit captivant où petit à petit notre héros va se retrouver aux prises avec le danger et une femme fatale.
Nous allons être témoins de quelques meurtres qui vont nous intriguer. Kraehn nous immisce dans le milieu de la jet-set, du monde des riches. Nous voyons bien que Gil St-André ne fait pas partie de ce milieu là, que cela ne l'intéresse pas, mais que par la force des choses, il va se retrouver pris dans l'engrenage.

Kraehn a repris le dessin de sa série. Les derniers tomes furent illustrés par Sylvain Vallée mais celui-ci étant pris sur une autre grosse série, il ne pouvait plus s'occuper du destin de St-André. Le dessin de Kraehn est toujours aussi réussi d'ailleurs, ce style de thriller lui va comme un gant. Il nous enchante avec certains paysages et décors à vous faire rêver (grâce aussi aux couleurs de Patricia Jambers).

Voici donc un tome 9 qui ouvre avec brio un nouveau cycle des aventures de Gil st-André !

 

Par , le

Les albums de la série GIL SAINT ANDRE