GIL SAINT ANDRE #10 Jeu de dupes

voir la série GIL SAINT ANDRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Politique

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723483612

Résumé de l'album Jeu de dupes

Le garde du corps de Diane, qui avait été kidnappé et devait être abattu par les hommes qui l'ont emmené, a réussi à prendre la fuite. Les tueurs se lancent à sa poursuite, car s'il parle, cela innocenterait la jeune femme du meurtre pour lequel elle est accusée.
En attendant, Gil St-André devient le PDG de GRH. Cette nomination ne plait pas à tout le monde et St-André va devoir aussi mener sa propre enquête concernant certaines personnes...

 

Par Berthold, le 06/02/2012

Notre avis sur l'album Jeu de dupes

Les aventures de Gil St André se poursuivent avec ce troisième cycle qui s'avère tout aussi réussi que les deux précédents.

Le scénariste de Tramp, Jean-Charles Kraehn, arrive à nous tenir en haleine avec ce nouvel épisode assez riche en rebondissement et maintenu dans un bon suspense.
Nous allons donc assister à cette nouvelle affaire où notre héros va être mêler à de sombres histoires politiques. N'est il pas manipulé par des instances plus hautes ? N'est il qu'une marionnette ? Là, nous en saurons plus surement dans le prochain tome qui concluera ce cycle.
En attendant, Kraehn nous offre un tome bien écrit, bien prenant qui va ravir à coup sûr les amateurs du genre.

Pour mettre en images ce scénario, Kraehn s'est adjoint les services de ...lui-même. Ceux qui connaissent son travail, savent qu'il est un auteur complet. Il est aussi à l'aise avec un crayon qu'avec un clavier. Une nouvelle fois, son trait fait mouche. Il est efficace que ce soit dans les scènes de discussion (nécessaires à l'intrigue) et celles d'action.

Lorsque le lecteur referme ce livre, il se dit qu'une chose : " Vivement la suite !". Oui, on a hâte de découvrir la fin de l'histoire.

 

Par , le

Les albums de la série GIL SAINT ANDRE