GIL SAINT ANDRE #5 Enquêtes parallèles

voir la série GIL SAINT ANDRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2723434516

Résumé de l'album Enquêtes parallèles

Gil St André n'est pas homme à lacher prise, et dans ce tome 5 il en fait encore la preuve, en allant jusqu'au bout de ses limites, au point de s'inscrire dans une bien étrange secte. Il espère pouvoir y retrouver sa femme, c'est son dernier espoir. Loin de se laisser embobiner par le gourou, Gil mène son enquête et craint le pire. De son côté, Djida, l'officier de police judiciaire stagiaire, est chargée de séduire un célèbre professeur en biologie moléculaire, car plusieurs soupçons repose sur lui. La femme de Gil, Sylvia, sortira t elle enfin des griffes de ces kidnapeurs?

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Enquêtes parallèles

Enfin l'histoire se termine... mais en fait je suis vraiment déçu que ce soit déja le dernier volet de cette enquète. J'avais vraiment pris goût a espérer à tous les tomes que Gil retrouve enfin Sylvia. Mais dans ce tome 5, j'ai comme un petit goût dans la bouche de "r'vienz'i". C'est hélas déjà terminé. Snif, snif. Le scénar est bien mené même si on s'attendait un peu quand même à la fin (enfin moi je suis un spécialiste pour ça, je découvre tout le temps qui est le méchant avant la fin du film).

Par , le

Cet album clos le premier cycle avec brio et rebondissement. Je suis resté accroché jusqu'au bout en me demandant bien comment il allait s'en sortir, car bien evidemment Gil est le héros alors il va gagner ;-) On retrouve aussi avec joie la belle Djida qui mene son enquête de son côté, plus craquante que jamais !
Kraehn a su mener le lecteur par le bout du nez sans fléchir grace à un scénario passionnant et captivant, il est arrivé à boucler ce cycle de main de maitre. Une conclusion parfaitement illustrée par un Sylvain Vallée en pleine forme.
On en redemande, c'est pourquoi je ne peux que vous conseiller de lire absolument cette série dont le second cycle vient de commencer...

Par , le

Les albums de la série GIL SAINT ANDRE