GIL SAINT ANDRE #11 Ballade africaine

voir la série GIL SAINT ANDRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723491594

Résumé de l'album Ballade africaine

L'avion de Gil St-André atterrit au Malaki Masso (pays d'Afrique Occidentale). Ce dernier et quelques hauts cadres de la GRH doivent y signer un contrat commercial. La DGSE profite aussi de ce voyage pour demander à St-André d'accepter dans leur délégation Baudouin et Thècle. Ils lui ont fait croire qu'ils se feraient enlever par un groupe de rebelles incontrôlés avec demande de rançon, et cela dans le seul but que les commanditaires du complot tombent. Gil se pose des questions sur ce plan, mais il finit par accepter...

 

Par Berthold, le 09/10/2013

Notre avis sur l'album Ballade africaine

Cela vous dit une ballade africaine au Malaki Masso ? C'est ce qui vous attend assurément dans le onzième tome des aventures du chef d'entreprise Gil St-André. Une aventure qui conclut le troisième cycle de la série.
Kraehn est un auteur complet sur cette saga. Il a repris le dessin, après la participation de Sylvain Vallée, depuis le tome 9.

Kraehn, scénariste aussi de Tramp, est un très bon raconteur. Son récit tient la route. Il s'ancre dans une certaine réalité politique où l'on voit que l'Afrique attire toujours des magouilleurs sans états d'âmes. Comme on peut le constater, ce récit est aussi truffé de faux-semblants et de bon rebondissements. Ce qui nous permet de passer un très bon moment de divertissement. C'est vrai que Gil St-André n'est pas la grande série du genre, mais c'est tout de même un des meilleurs titres sur le marché actuel.
Là encore, avec cette conclusion "africaine", on n'est pas déçu. De l'action, du suspense, de l'émotion et des jolies filles. Comme dans tout bon thriller qui se respecte !

Le dessin est toujours à la hauteur. Le trait reste efficace et la mise en page est nerveuse. On est entrainé dans divers décors qui nous permettent un bon dépaysement.

Les amateurs de thrillers trouveront avec cet album un moment de lecture très agréable.

 

Par , le

Les albums de la série GIL SAINT ANDRE