GIL SAINT ANDRE
Jeu de dupes

Le garde du corps de Diane, qui avait été kidnappé et devait être abattu par les hommes qui l’ont emmené, a réussi à prendre la fuite. Les tueurs se lancent à sa poursuite, car s’il parle, cela innocenterait la jeune femme du meurtre pour lequel elle est accusée.
En attendant, Gil St-André devient le PDG de GRH. Cette nomination ne plait pas à tout le monde et St-André va devoir aussi mener sa propre enquête concernant certaines personnes…

 

Par berthold, le 6 février 2012

Publicité

Notre avis sur GIL SAINT ANDRE #10 – Jeu de dupes

Les aventures de Gil St André se poursuivent avec ce troisième cycle qui s’avère tout aussi réussi que les deux précédents.

Le scénariste de Tramp, Jean-Charles Kraehn, arrive à nous tenir en haleine avec ce nouvel épisode assez riche en rebondissement et maintenu dans un bon suspense.
Nous allons donc assister à cette nouvelle affaire où notre héros va être mêler à de sombres histoires politiques. N’est il pas manipulé par des instances plus hautes ? N’est il qu’une marionnette ? Là, nous en saurons plus surement dans le prochain tome qui concluera ce cycle.
En attendant, Kraehn nous offre un tome bien écrit, bien prenant qui va ravir à coup sûr les amateurs du genre.

Pour mettre en images ce scénario, Kraehn s’est adjoint les services de …lui-même. Ceux qui connaissent son travail, savent qu’il est un auteur complet. Il est aussi à l’aise avec un crayon qu’avec un clavier. Une nouvelle fois, son trait fait mouche. Il est efficace que ce soit dans les scènes de discussion (nécessaires à l’intrigue) et celles d’action.

Lorsque le lecteur referme ce livre, il se dit qu’une chose : " Vivement la suite !". Oui, on a hâte de découvrir la fin de l’histoire.

 

Par BERTHOLD, le 6 février 2012

Publicité