Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782355740558

Résumé de l'album Gigantic

 

San Francisco, de nos jours.

Chris est un photographe qui travaille au Guardian et il attend sa petite amie Jill. Ils vont faire quelques photos ensemble. Alors qu'en pleine rue, elle prend la pose , un énorme robot sème le chaos et tue de nombreux innocents, dont Jill ! Cette créature venue de nulle part semble perdue, et semble dire qu'elle rentre chez elle. De plus, elle est attaquée par d'autres créatures venues de nulle part....

 

Par Berthold, le 21/06/2010

Notre avis sur l'album Gigantic

Mais qu'est ce donc que cette couverture avec ces écritures en japonais, me direz vous ?
Et bien, il s'agit de la nouvelle production imaginée par l'auteur de Fear Agent, Rick Remender : Gigantic !
On pense de suite à du Godzilla, du Goldorak, sur le coup .

C'est vrai que ça peut y ressembler. Mais Rick Remender vous surprendra par la voie choisie pour ce récit. En effet, vous noterez qu'il critique les émissions de télé-réalité.
Ici, c'est une race extra-terrestre qui a crée la Terre, qui a façonné la vie, le caractère des humains. Tout ça pour un show galactique, pour faire de l'audimat. Et pour cela, on n'hésite pas à massacrer, à tuer et à exterminer.
L'auteur nous présente donc qui est ce "robot" Gigantic. Nous allons ainsi découvrir son histoire, comment un jeune garçon fut enlevé et transformé en cette créature devenue depuis le roi de l'audimat. Et qui, un jour, va faire son retour sur Terre, mais cela ne sera pas sans conséquences, comme vous le verrez.
Et Remender saura vous surprendre par une pirouette scénaristique concernant un beau coup de théâtre !

Au dessin, Eric Nguyen fait un bon travail. Il nous fait voir de belles planches intimistes, tranquilles au début (mais juste au début) pour ensuite ne pas vous laisser souffler sur plus de 100 pages ! Les scènes de combats entre Gigantic et d'autres créatures comme Iconoclast sont d'une grande puissance visuelle. Il sait nous en mettre plein la vue.

Ce récit m'a bien plu. je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, mais j'ai été agréablement surpris.
Amateurs de bon comics, de récits de robots, d'extra-terrestres qui se tapent dessus et de bons rebondissements, ce Gigantic est pour vous.

 

Par , le

Les albums de la série GIGANTIC