GIGANT
Volume 8

Celui que l’on surnomme Satan se tient au milieu de Tokyo, malgré l’intervention de l’armée, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Rei est alors envoyée pour l’affronter, mais dorénavant, elle n’est plus seule, elle est accompagnée par l’étrange groupe d’extra-terrestres qui possède les mêmes pouvoirs qu’elle…

Par fredgri, le 6 janvier 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GIGANT #8 – Volume 8

Maintenant qu’il a bien installé le cadre et les enjeux de la série, Hiroya Oku donne un peu l’impression de tourner en rond, ou tout du moins d’étioler son intrigue jusqu’à plus soif. Ce qui a pour effet direct d’obtenir des numéros qui se lisent en quelques minutes, avec le sentiment de ne raconter que très peu de choses. Et ce nouveau volume ne fait que confirmer que le scénario ralentit, s’éloigne des bonnes idées qu’il pouvait y avoir au début.

L’auteur se désintéresse des personnages, aucune interaction entre Rei et Chiho, tout n’est que combat au ralentit, corps qui s’élancent, nudité de Rei qui s’étale, un vide abyssal qui entraîne la série vers une sorte de mouvement figé, sans intérêt ! On sent bien qu’il peut encore avoir des choses à raconter, mais tout est gaspillé pour ne garder que le strict minimum… Même les charmes de l’héroïne ne suffisent plus à allumer la flamme du lecteur potentiel !

On peut toujours se dire que par la suite ça va enfin redémarrer… Alors croisons les doigts !

Par FredGri, le 6 janvier 2022

Publicité