GIGANT #3 Volume 3

voir la série GIGANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Manga

Public Averti

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9791032705698

Résumé de l'album Volume 3

Intervenant pour protéger Rei, Chiho se retrouve sous sa forme géante à combattre cet étrange Titan surgit de nulle part. Evidemment, une femme nue, de 30 mètres de haut, aux formes avantageuses qui plus est, ça ne passe pas inaperçu, et très vite la belle Chiho se retrouve au centre de toute les attentions. Une fois qu'elle a réussi à terrasser son adversaire, elle retrouve Rei et ensemble ils s'échappent, mais les autorités ont bien l'intention de mettre la main sur elle pour lui mettre les dégâts et les nombreuses mort sur le dos… !

Par Fredgri, le 13/02/2020

Notre avis sur l'album Volume 3

Jusque là, le récit restait dans une phase d'installation, Hiroya Oku mettait en place l'univers, ses personnages et son concept ! Avec ce troisième volume, les choses s'accélèrent soudain !
En effet, par amour, Chiho n'hésite pas à passer à l'action, quitte d'une part à révéler sa capacité de grandir, mais de s'exhiber nue aux yeux de tous. Cet évènement a certes l'inconvénient de la mettre sous les projecteurs, qu'il s'agisse des réseaux sociaux, mais aussi des autorités qui vont tout faire pour la rendre responsable des actes de violence qui ont frappé la ville. Toutefois, c'est aussi un sérieux déclencheur pour la belle actrice qui va dorénavant assumer sa relation avec Rei, amenant le jeune homme à lui aussi ne plus vouloir se cacher.
Car il est désormais question d'affronter la situation qui part d'un seul coup en vrille. On voit alors des géants arriver de tous les côtés pour agresser les passants, des soucoupes volantes se multiplier dans le ciel pour enlever les badauds etc.

On le comprend bien, Oku passe une vitesse. Car non seulement le récit devient plus violent, mais plus démonstratif aussi. On ne reste plus en retrait, il faut suivre le mouvement, quitte à épicer davantage l'intrigue. Car en même temps que les corps sont fracassés par les géants, la relation entre Chiho et Rei devient plus explicite avec des scènes très frontales !

Même si je trouve le concept et le déroulé du récit vraiment prenants et intéressants, je trouve aussi qu'Oku manque cruellement de subtilité. Il force les déhanchés de Chiho avec ses seins qui volent dans tous les sens, il accentue les plans avec elle, les multiplie à l'envi, tandis que les scènes avec les géants violents s'éternisent en insistant bien, au détriment d'une intrigue qui s'étiole au fil des séquences que l'on feuillète plus qu'on ne les lit.

Toutefois, il faut bien reconnaître que le psychologique n'a jamais été réellement le point fort de l'auteur qui privilégie les caractérisation et les idées ! Et de ce point de vue là c'est assez captivant.
Beaucoup de choses sont abordées dans cette histoire et on devine bien qu'ion est loin d'avoir encore tout vu.
Néanmoins, même si je dois bien avouer que c'est agréable, on espère aussi que l'auteur se concentre un peu moins sur les balancements mammaires de son héroïne et plus sur le développement de son scénario…

Par , le

Les albums de la série GIGANT