GIFT
Tome 1

 
La vilaine cicatrice qui marque le torse de la jeune Tamaki aide à comprendre pourquoi elle aime rappeler combien la vie est un cadeau des plus précieux. Lycéenne le jour, Tamaki est également une as du scalpel. Avec un associé, elle a monté une affaire clandestine de vente d’organes et fournit un chirurgien opérant tout aussi illégalement. Les proies de Tamaki et de son associé sont des criminels. Et leur crédo est simple : maintenir en vie les "gentils" qui sont en attente d’une greffe grâce à des organes prélevés sur les "méchants" ! Une manière toute particulière de rendre certains nuisibles enfin utiles à la société…

Un jour, Tamaki a soigné le genou d’une camarade lycéenne qui venait de tomber. Cette dernière lui a peu après donné rendez-vous pour la remercier et faire plus ample connaissance. Or, c’est une autre fille qui s’est présentée au rendez-vous : une fille dont Tamaki n’a pas apprécié les manières mais qui lui a dit se faire du souci pour Wakana (celle que Tamaki attendait) qui ne donnait plus signe de vie.

Peu après, la Wakana en question sera retrouvée assassinée et mutilée : vidée de nombreuses parties de son corps ; monnayables par les réseaux spécialisés ! Tamaki venait de perdre une potentielle amie, elle venait en outre de découvrir que son associé et elle avaient désormais de la concurrence dans le domaine de leur discutable activité secrète…
 

Par sylvestre, le 9 février 2017

Publicité

Notre avis sur GIFT # – Tome 1

 
Gift, en anglais, ça signifie cadeau, et ça signifie don, aussi. Ce nom de série est bien trouvé quand on sait que sa jeune héroïne Tamaki considère la vie comme un inestimable cadeau qui a été fait à chacun, et qu’elle a un certain don : celui de prélever des organes avec succès afin que ceux-ci soient réemployés.

Ce tome 1 de Gift est un très bon tome pilote. Le dessin de Yuka Nagate (Hokuto no Ken – La légende de Toki) est très réaliste et l’intrigue est clairement posée : on accroche donc, même si les postulats de départ sont assez inconcevables. Tamaki semble en effet avoir la tête sur les épaules et, malgré son activité, s’attribue un rôle de justicière qui est tout à son honneur. Sa double vie est néanmoins de la pure fiction, tout comme le contexte dans lequel elle vit où , nous n’en doutons pas, les assassinats vont se succéder à une allure folle pour alimenter son commerce et… le scénario de ce manga !

Enfin, et comme souvent dans ce genre d’histoire, thriller et sexe sont de la partie. Ces éléments sont des incontournables qui font monter curiosité, stress et excitation… Qui participent au rythme et à la fluidité de cette histoire qui démarre fort et dont on espère qu’elle continuera sur sa lancée !

Un nouveau titre qui "pulse" aux éditions Komikku ! (Avec mention "Pour public averti"…)
 

Par Sylvestre, le 9 février 2017

Publicité