GIDEON FALLS #5 Mondes impitoyables

voir la série GIDEON FALLS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026820383

Résumé de l'album Mondes impitoyables

La Grange Noire a explosé. Et cela n'a pas été sans conséquence pour les différents mondes !
- Le petit groupe qui combattait " le centre et celui qui vit dans son ombre" se sont retrouvés dans divers endroits différents.
- Angela se retrouve en 1984.
- Clara a changé de siècle. Elle est au XIXème.
- Le père Fred découvre une Gideon Falls, façon cyberpunk.
Par contre, nul ne sait où a atteri Norton... Il va falloir qu'ils trouvent des solutions pour se regrouper et sauver le(s) monde(s). Car la Fin est proche...

 

Par Berthold, le 31/07/2021

Notre avis sur l'album Mondes impitoyables

Avec Mondes impitoyables (qui reprend les épisodes US#23-27), la série Gideon Falls se conclut.

Jeff Lemire a fait monter la pression depuis quelques tomes pour la laisser exploser dans ce tome. Ainsi, nous allons découvrir d'autres Gideon Falls à d'autres époques : le passé, le présent ou le futur, où nos héros vont se retrouver coincés et perdus. Nous allons les suivre dans leurs quêtes de survie et dans celle de se retrouver pour rétablir la réalité. Avec cette oeuvre, Lemire a écrit une très bonne série flippante, horrifique, prenante et passionnante. Il est parvenu à rester dans l'originalité, comme d'ailleurs dans l'ensemble de son oeuvre. Il a su créer un univers à l'atmosphère d'épouvante, parvenant parfois à vous mettre mal à l'aise et qui est parvenu à vous étonner et vous captiver.
Il termine son oeuvre d'une façon incroyable et grandiose, qui ne vous decevra à aucun moment. Il y a une bonne conclusion dans ce tome. Il parvient même à laisser une porte ouverte pour d'éventuels sujets différents dans cet univers.

Aux crayons, Andrea Sorrentino a su garder le cap. Ce genre là lui a permis de s'adapter et de nous donner à voir quelques pages dans le style épouvante et horreur. Dans ce dernier tome, il fait des prouesses, notamment dans certaines mises en pages, dans la construction des cases et dans la façon d'aborder la lecture. D'ailleurs, en fin de livre, il revient sur certains choix graphiques, tout en vous expliquant diverses choses concernant la Grange Noire, entre autres.

Gideon Falls est une oeuvre originale et vraiment incroyable qui mérite d'être lue et découverte.
Jeff Lemire est un grand scénariste, un auteur étonnant et touche-à-tout, qui a su s'allier au talent de Sorrentino, pour nous concocter un récit des plus ambitieux réussissant réussit à nous fasciner du début à la fin.
Une oeuvre à découvrir sans hésiter et à posséder dans toute bonne bibliothèque.

 

Par , le

Les albums de la série GIDEON FALLS