GIDEON FALLS #4 Le Pentoculus

voir la série GIDEON FALLS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026820116

Résumé de l'album Le Pentoculus

Clara et Norton, qu'elle pense être son frère Danny qui avait disparu il y a de très longues années, discutent au sujet d'eux et de leur père. D'ailleurs, il s'est passé quelque chose dans la chambre d'hopital où ce dernier se trouve.
Quand au père Fred et Angie, ils se retrouvent face à l'evêque. Les secrets commencent à se réveler petit à petit...

Par Berthold, le 10/10/2020

Notre avis sur l'album Le Pentoculus

Gideon Falls est une étrange série qui intrigue et file le frisson. Lemire a un réel talent pour nous entrainer dans des intrigues différentes de ce que nous avons coutume de voir.

Le Pentoculus est un tome riche en rebondissements et en action. Le suspense est bien présent, avec ce qu'il faut de scènes "gores" ou violentes. Mais Lemire n'en dit pas trop non plus, même s'il fait avancer le mystère.
D'un côté, on suit Clara et celui qu'elle pense être son frère, de l'autre, c'est le père Fred et Angie qui vivent un étrange voyage en quelque sorte avant que tout le monde se retrouve.
La couverture de ce tome explique parfaitement et tout simplement l'esprit de cette série.

Sorrentino que nous avons appris à connaitre avec la série Wolverine : Old Man Logan, a beaucoup de talent pour mettre en page le scénario de Lemire. Il nous propose quelques scènes fortes et incroyables, avec ce qu'il faut de moments de bravoure. On est impressionné et on plonge dans des ambiances angoissante. Et pour cela, il est épaulé par Dave Stewart, très inspiré dans sa mise en couleurs.

Un volume qui montre que Gideon Falls est une série digne d'intêret. De plus, la fin de ce tome nous laisse en plein suspense. Vivement la suite.

 

Par , le

Les albums de la série GIDEON FALLS