GIDEON FALLS #1 La Grange noire

voir la série GIDEON FALLS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026814580

Résumé de l'album La Grange noire

Gideon Falls. Norton est un jeune homme qui est paranoiaque. Pour lui, il y a quelque chose de caché dans les déchets de la ville. Quelque chose lié aux rêves qu'il fait, où il y a une Grange noire. Le docteur qui s'occupe de lui ne le croit pas, pour le moment... Le père Wilfred arrive à Gideon Falls, il y a été envoyé par ses supérieurs pour remplacer le père Tom Chasely qui vient de mourir. Wilfred a ses problèmes personnels, mais dès la première nuit dans sa nouvelle demeure, il découvre que Gideon Falls n'est pas une ville comme les autres...

 

Par Berthold, le 08/11/2018

Notre avis sur l'album La Grange noire

Gideon Falls est la nouvelle série du duo qui a œuvré sur Old Man Logan et sur Green Arrow : Jeff Lemire et Andrea Sorrentino.

La Grange noire reprend les Gideon Falls 1 à 6.

Cette série polar horrifique nous rappelle les ambiances de True Detective etde Twin Peaks.
Jeff Lemire nous passionne d'entrée pour cette lecture. Nous sommes intrigués par Norton, qui est il vraiment ? Est il fou ? Ou bien, a t'il raison ? C'est que nous découvrons au fil de notre lecture. Nous suivons le père Wilfred qui se retrouve lié au mystère. Il est accusé d'un meurtre, alors qu'il accuse le prêtre qu'il remplace, mort depuis quelques jours. Il y a aussi la sheriff qui enquête sur le prêtre... Nous croisons quelques personnages tout aussi intriguantes dont nous nous demandons quel est le role dans le mystère qui entoure Gideon Falls.
Un premier tome qui ne laisse pas indifférent. Le frisson est bien au rendez vous.

Le dessin de Sorrentino convient parfaitement à ce genre de récit. Il nous plonge dans l'atmosphère particulière de Gideon Falls. Il y a de très belles idées graphiques sur la construction des pages. Le tout mis en couleurs par Dave Stewart très inspiré par le sujet.

Une série qui démarre fort dès ce premier tome et qui donne bien envie de lire la suite, que je vous invite à découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série GIDEON FALLS