GIBIER DE POTENCE #4 Kansas river

voir la série GIBIER DE POTENCE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782756002125

Résumé de l'album Kansas river

Automne 1865, dans la ville d'Ashland, Kansas.
Le capitaine Wallace Lopeman, dont la mission est d'enquêter sur le tracé d'un pont de chemin de fer, ainsi que deux hors-la-loi, Nathanaël Cooper et Shannon Granger,  coincés dans le bureau du shériff, sont assiégés par la population d'Ashland. Lopeman accorde la grâce à Cooper et Granger s’ils l’aident à se sortir de ce guêpier.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Kansas river

Du bon western ! Voilà ce qu’est la série Gibier de potence : du bon western ! Ce quatrième tome ne décevra pas les lecteurs.

J’avais dit dans l’avis du tome 3 que finalement le héros était le capitaine Lopeman. Et bien, je n’avais pas tort. Ce quatrième opus confirme cette impression. Dès le premier tome, on pensait que c’était le salaud de l’histoire et finalement, de page en page, le capitaine s’humanise. Il devient même le personnage principal de la série.
Bien que dès  le début de ce tome 4, nous le voyons aussi "impitoyable" que le William Munny du film Impitoyable de Clint Eastwood, et que cela nous donne une scène digne de Sam Peckinpah. Nous découvrirons un autre homme vers la fin. L'émotion passe par lui aussi.
Nous allons découvrir aussi le pourquoi de toute cette violence. Car, en effet, tous les protagonistes ont une bonne raison de se venger.  Tout a un point de départ  :   le massacre en 1856 de la ville d’Ashland. Mais je vous laisse découvrir cela par vous-mêmes lors de votre lecture.

Fred Duval et François Capuron ont su nous offrir un western de grande qualité, où les salauds deviennent humains. A la fin, ils nous content ce qui survivent à cette tragédie.
Jarzaguet a fait aussi un beau boulot. Il a su s’adapter aux règles du western.

Gibier de potence est un cycle en 4 tomes que je ne peux que vous conseiller.
C’est vraiment du bon western !

Par , le

Les albums de la série GIBIER DE POTENCE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›