GIBIER DE POTENCE
six secrets

Automne 1865 : la guerre de sécession est fini, mais des troubles régnent encore.
Le capitaine Lopeman, le commandant de la célèbre Brigade de Fer, méne toujours le combat pour le maintien de l’ordre. c’est pour cela que l’actuel gouverneur de kansas fait appel à ses services pour la surveillance d’un groupe de prisonniers confédérés affectés à la construction d’un pont pour le passage d’une voie ferrée.
On lui confie aussi une autre mission d’enquête…
sa route retrouvera celle de ceux qui ont réussi à lui échapper : Nathanael Cooper et Shannon. Et les ennuis les feront faire front ensemble ….

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur GIBIER DE POTENCE #3 – six secrets

Moi qui aime les bons westerns, moi qui me suis toujours intéressé à la guerre de sécession : je suis gaté !
Après 2 premiers tomes tres bons, riches en cavalcades , actions et coups tordus, ce tome 3 ne déçoit pas.
La force de cet épisode c’est qu’on ne s’attend pas à trouver le Capitaine Lopeman en « héros » : et oui, c’est bien lui le personnage principal de cet opus.
Shannon et Cooper n’apparaissant que très peu et ayant le role de traqués. Leurs routes se croisent dans un petit village chez le shériff. Accusé d’un meurtre qu’ils n’ont pas commis, et seul le capitaine Lopeman, pourtant leur ennemi, sait qu’ils sont innocents.
L’on retrouve à la fin une ambiance à la rio bravo : le bureau du shériff encerclé par une foule en colère et c’est aisi que l’on quitte cette album sur cette note dramatique.
Une tres bonne série : allez, yahou , chevauchez encore une fois les plaines du grand ouest avec du bon western…..

Par BERTHOLD, le 12 novembre 2004

Publicité