Brotherhood

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Urban Link

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782381330082

Résumé de l'album Brotherhood

La Terre a été ravagée par des monstres géants qui depuis occupent les villes en ruine. Leur sang sécrètent néanmoins une étranges substance solide appelée "Ambrenoir pure". Ce qu'il reste de l'humanité s'est alors réfugié sous la surface, ou la loi du plus fort est dorénavant la règle dans cet univers clôt et brutal. C'est là que vivent les jeunes frères Zedo et Gogi qui espèrent intégrer le gang des Bloodwolves… Cependant, pour ça, ils vont devoir faire leurs preuves. On leur impose de remonter à la surface pour récupérer ce mystérieux Ambrenoir pure. Cette épreuve va définitivement tout changer pour eux…

Par Fredgri, le 31/10/2020

Notre avis sur l'album Brotherhood

Quelle excellente surprise que ce petit volume, paru dans la collection Urban Link.
Non seulement nous découvrons pour la première fois deux jeunes auteurs, les frères Valderrama, qui maîtrisent déjà parfaitement les codes de la bande dessinée, tant sur le plan scénaristique que graphiquement. C'est du très très bon travail !
Dès les premières pages on plonge dans un univers assez rugueux, sans pitié, ou il faut sans cesse faire ses preuves. Les deux jeunes héros sont unis comme les doigts de la main, malgré tout, ils vont devoir se séparer et c'est à ce moment là que leur vraie nature va se révèler. L'un, plus ambitieux et amer, se sert de cette rage pour monter les échelons dans la communauté souterraine, l'autre, plus conciliant et peut-être plus sensible, voit s'ouvrir à lui un monde de nouvelles possibilités !
Les géants qui errent alors dans les ruines de cette ville abandonnée, ne sont finalement que les révélateurs qui vont pousser ces deux jeunes hommes à grandir plus vite.

Il ne s'agit donc pas d'un simple album ou des hommes affrontent des monstres, loin de là, il y est beaucoup plus question de deux individus qui doivent se construire, loin l'un de l'autre, avec les épreuves qui se présentent à eux !

L'écriture est très fine et émouvante, malgré tout. On évolue certes dans un univers post apocalyptique, mais il y a de la profondeur, des thèmes très intéressants comme les dérives de l'ambition, la famille, l'altruisme…

Graphiquement c'est encore une fois très beau. Un dessin qui renvoie à ces auteurs au style vif et expressif, qui savent dynamiser une page et nous emporter en deux coups de crayon ! Magnifique !

Giants est une vraie découverte qui donne très envie de suivre très attentivement ces deux jeunes auteurs qui n'ont pas fini de faire parler d'eux, soyez en sur !
D'ailleurs Miguel est actuellement en train de dessiner la nouvelle série de Cullen Bunn: "Cyberpunk 2077: Trauma Team", chez Dark Horse, croisons les doigts pour voir arriver un jour une traduction !

Vivement recommandé, évidement !

Par , le