GIACOMO C. #9 L'heure qui tue

voir la série GIACOMO C.
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Caractère

Genre :

Aventure

Historique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782723452366

Résumé de l'album L'heure qui tue

Venise. 
L'ingénieur Ferracina qui est chargé de restaurer l'Horloge de Rainieri fait semble t'il l'objet d'un complot. Giacomo C. alors qu'il est embauché par un mari jaloux pour se battre contre l'amant de sa femme va tomber sur une missive qui va l'emmener au centre de ce complot. Aidé de ces amis, il va tenter de sauver la vie de Ferracina...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'heure qui tue

Une histoire de Giacomo C. n'est jamais pareille. Comme vous pourrez le constater avec ce tome 9.
Le scénariste de Djinn, Murena, Dixie road,...entraîne le lecteur dans un récit qui va le surprendre plus d'une fois, qui va l'amuser, qui va le faire frémir et, bien sur, ce dernier ne sera pas déçu d'avoir accompagné Giacomo dans ces aventures.
Complots, tentatives d'assassinats, duels à l'épée, bagarres, amours, bref, pas de temps morts ici. Giacomo et Parmenio ne nous laissent vraiment pas le temps de souffler. Nous retrouvons donc un Giacomo séducteur (il va tout de même séduire la femme de celui qui l'a embauché pour se battre contre le premier amant de celle-ci), bretteur et surtout aventurier car il va risquer sa vie pour découvrir le pourquoi de ce complot et d'ailleurs, nous le laisserons en fâcheuse posture à la fin de ce récit.
Le dessinateur de Vlad, Petit Miracle, j'ai nommé Griffo, nous offre encore une fois des planches de toutes beautés, colorés, lumineuses qui font sortir la beauté de Venise. Rarement, j'ai vu, je crois bien, une si belle interprétation de la ville de Venise en bandes dessinées. Vraiment, il y a des scènes très belles. Tenez, je suis sur la page 34 et admirez donc la case 2 ou encore admirez le travail d'orfèvre sur les mécanismes de l'Horloge. Griffo est un des grands noms de la BD actuelle comme le prouve la série Giacomo C. 
Ce récit est paru une première fois dans la collection Vécu dans un format plus petit.

Allez, je vous invite à découvrir l'heure qui tue et cela pourrait bien être la dernière pour notre aventurier/séducteur
.

Par , le

Les albums de la série GIACOMO C.

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Griffo et les Golden Dogs

Un entretien avec Griffo à l'occasion de la sortie de Golden Dogs
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›