GHOST #5 Ghost - Hellboy

voir la série GHOST
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Genre :

Comics

Fantastique

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Ghost - Hellboy

Arcadia, de nos jours.
Les rues de la ville sont protégées par un fantôme. Elle fut Elisa Cameron. La ville intéresse aussi le B.P.R.D. qui y envoie deux de ses agents : Josephine T.Grant et Hellboy. Ils recherchent ce fantôme qui tue les gens, même si ce sont les pires de la race humaine.
Hellboy va trouver la trace d'Elisa Cameron dans un immeuble où des choses pas très catholiques se sont déroulées en 1939.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Ghost - Hellboy

Semic avait tenté de lancer la série Ghost  en France, mais cela n'a pas eu le succès escompté. Semic a donc interrompu la série au numéro 5. Et pour finir en beauté cette série, l'éditeur proposa la rencontre entre Ghost et Hellboy.
Cet épisode est donc écrit par Mike Mignola, le créateur de Hellboy et illustré par Scott Benefiel. Cela reste un bon épisode, agréable à lire où l'on retrouve avec plaisir le célèbre enquêteur du B.P.R.D.
La rencontre entre Hellboy et Ghost fait forcément des étincelles au départ et va vite tourner au récit fantastique avec un aller dans une autre dimension où ils affronteront des démons.
Benefiel, même s'il n'a pas le style de Mignola au dessin, rend une très bonne copie et s'applique à nous donner une histoire fantastique où l'humour a aussi sa place.

A noter que la couverture est signée de Claire Wendling et qu'à l'intérieur vous y trouverez un hommage de Mauricet.

Par , le

Les albums de la série GHOST