GHOST WAR
L'Aube Rouge

Un futur proche. Les réserves de pétrole commencent à s’épuiser. Les hommes ont crée  les bots, des scaphandres bardés d’électronique qui permettent de faciliter le travail des militaires, des manutentionnaires ou  des foreurs. C’est le cas de Terry Mc Krane, qui bosse sur une plateforme pétrolière, nommée Exxon 1 et qui se trouve au large de la Norvège, en mer de Barents.
Ce jour-là, alors qu’il quitte la plateforme en hélicoptère, la station est attaquée par des bots ! L’hélico est touché, Terry réussit à se sortir du crash et a s’équiper d’un des bots de la station. Fred, son ami, est assassiné. Avec Rita, qui s’est équipée d’un autre bot, ils réussissent à s’échapper , mais elle disparait dans une explosion maritime.
Non loin de là, Lida travaille dans un petit restau, elle s’occupe de quelques clients habituels, lorsqu’ils assistent à l’attaque de la ville par un groupe de bots. Des gens sont tués sous leurs yeux…

Par berthold, le 16 juillet 2018

Publicité

Notre avis sur GHOST WAR #1 – L’Aube Rouge

Ghost War est une nouvelle sérié imaginée par Jean-Pierre Pécau qui s’attaque, cette fois, à un thriller de science-fiction.

Dans ce premier tome, il montre les attaques de ces bots hostiles, tout en nous présentant les personnages principaux.
Et ce qui est bien, c’est que nous n’en savons pas plus au sujet de ces assauts violents et mortels orchestrés par ces machines. Nous apprenons juste que ces engins sont conduits par des hommes. Mais, comme le pense Terry, il pourrait n’y avoir personne à bord !
Le suspense reste entier dans les pages de ce premier tome, qui pourtant nous captive, on n’arrive plus à lacher notre lecture.
L’action est omni-présente. Les scènes d’attaques sont spectaculaires. On a bien envie de poursuivre la lecture de cette excellente série très divertissante et passionnante.

Le dessin de Martino est parfait. Son style reste efficace. Il nous en met plein la vue. C’est rythmé, dynamique, les personnages font passer les émotions et l’artiste ne s’embête pas à trop en faire : il va droit à l’essentiel.

Ce premier tome de Ghost War est une bonne surprise, une excellente série B, que je vous invite à découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 16 juillet 2018

Publicité