GHOST WAR #1 L'Aube Rouge

voir la série GHOST WAR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782302069763

Résumé de l'album L'Aube Rouge

Un futur proche. Les réserves de pétrole commencent à s’épuiser. Les hommes ont crée  les bots, des scaphandres bardés d’électronique qui permettent de faciliter le travail des militaires, des manutentionnaires ou  des foreurs. C'est le cas de Terry Mc Krane, qui bosse sur une plateforme pétrolière, nommée Exxon 1 et qui se trouve au large de la Norvège, en mer de Barents.
Ce jour-là, alors qu'il quitte la plateforme en hélicoptère, la station est attaquée par des bots ! L'hélico est touché, Terry réussit à se sortir du crash et a s'équiper d'un des bots de la station. Fred, son ami, est assassiné. Avec Rita, qui s'est équipée d'un autre bot, ils réussissent à s'échapper , mais elle disparait dans une explosion maritime.
Non loin de là, Lida travaille dans un petit restau, elle s'occupe de quelques clients habituels, lorsqu'ils assistent à l'attaque de la ville par un groupe de bots. Des gens sont tués sous leurs yeux...

Par Berthold, le 16/07/2018

Notre avis sur l'album L'Aube Rouge

Ghost War est une nouvelle sérié imaginée par Jean-Pierre Pécau qui s'attaque, cette fois, à un thriller de science-fiction.

Dans ce premier tome, il montre les attaques de ces bots hostiles, tout en nous présentant les personnages principaux.
Et ce qui est bien, c'est que nous n'en savons pas plus au sujet de ces assauts violents et mortels orchestrés par ces machines. Nous apprenons juste que ces engins sont conduits par des hommes. Mais, comme le pense Terry, il pourrait n'y avoir personne à bord !
Le suspense reste entier dans les pages de ce premier tome, qui pourtant nous captive, on n'arrive plus à lacher notre lecture.
L'action est omni-présente. Les scènes d'attaques sont spectaculaires. On a bien envie de poursuivre la lecture de cette excellente série très divertissante et passionnante.

Le dessin de Martino est parfait. Son style reste efficace. Il nous en met plein la vue. C'est rythmé, dynamique, les personnages font passer les émotions et l'artiste ne s'embête pas à trop en faire : il va droit à l'essentiel.

Ce premier tome de Ghost War est une bonne surprise, une excellente série B, que je vous invite à découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série GHOST WAR

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Stephano Martino autre Nosferatu au dessin

Sceneario.com : Bonjour Stephano.. Ce mois-ci voit donc la sortie de Nosferatu chez Soleil dont tu signes la partie graphique. Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
Stephano Martino : Bien sûr. Je m'appelle Stefano Martino et je travaille en tant que dessinateur professionnel depuis 1996. Pendant toutes ces années, j'ai travaillé pour la maison d'édition italienne "Sergio Bonelli Editore" dans différents titres, dont Zona X et Nathan Never. J'ai étudié en autodidacte et j'ai appris sur le tas les ficelles du métier. Depuis l'année 2006, j'ai partagé mon travail entre l'Italie  et des publications en Espagne et aux les États-Unis, soit avec des numéros comme auteur complet, soit avec des collaborations dans des séries telles que Angel ou Dr. Who
Sceneario.com : Quelles ont été tes influences ? Les auteurs qui t’ont marqué ?
Stephano Martino : Quand j'étais petit, disons entre 8 et 12 ans, je lisais sans arrêt l'édition italienne de Metal Hurlant en découvrant Moebius, Druillet, Caza [...]

Lire la suite ›