GHOST RIDER #2 Enfer et Damnation

voir la série GHOST RIDER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782845388683

Résumé de l'album Enfer et Damnation

Le Ghost Rider est prisonnier de l’Enfer. Chaque jour, il tente de s’en échapper et chaque jour, il se fait capturer et torturer. 
Ce jour-là, un ange nommé Malachi lui propose un marché : il sera libre en échange d’une mission, intercepter le démon Kazann. Mais il faudra faire attention car un agent de l’Enfer nommé Hoss et un autre du Paradis nommé Ruth sont aussi sur les traces de Kazann. Le Ghost Rider accepte…

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Enfer et Damnation

Dans ce 100% Marvel consacré au Ghost Rider, on y retrouve les épisodes de Ghost Rider (vol.4) #1 à 6  signé par Garth Ennis et Clayton Crain.


Je me souviens que j'ai découvert à l'époque ce personnage imaginé en 1972 par Ploog et Friedrich dans les pages de la série Les Champions puis par la suite, j'ai redécouvert le personnage sous une nouvelle personnification (c'est Danny Ketch qui devient le Ghost Rider et non Johnny Blaze) dans un cross-over avec les X-Men.
Et puis, il y a eu ce film -très mauvaise adaptation- avec Nicolas Cage dans le rôle titre. Un film à éviter qui ne vous donnerait pas envie de découvrir ou de relire ce personnage.
Et pourtant. Sous la houlette de Garth Ennis, le scénariste de Preacher(DC/vertigo, disponible chez Panini) , de The Boys, du Punisher, le Ghost Rider redevient intéressant. 

En lisant ce récit violent, dosé d’un peu d’humour noir et à ne pas mettre entre toutes les mains (les âmes sensibles s’abstenir) nous y retrouvons le ton irrévérencieux de Garth Ennis. Les dialogues sont assez crues, rudes, explicites et peuvent choquer certains lecteurs. Mais toutefois, cela reste un très bon récit qui relance la saga du Ghost Rider.
L’illustration est signé par Clayton Crain dont certains ont pu admirer le travail sur des épisodes de Spider-Man. C'est un travail assez intéressant où la couleur ressort fortement. Lorsque la moto est en feu ou le crane du Ghost Rider, c'est assez impressionnant.
Vous retrouvez aussi les couvertures originales à l'intérieur.
Que vous soyez biker dans l'âme ou non, redécouvrez les exploits du Ghost Rider.

Par , le

Les albums de la série GHOST RIDER