GHOST IN THE SHELL #1.5 Human Error Processer

voir la série GHOST IN THE SHELL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723497053

Résumé de l'album Human Error Processer

En parallèle des deux précédents volumes, la Section 9 continue de mener ses enquêtes pour contrer le crime informatique sous toutes ses formes. Dès qu'il est soupçonné le moindre piratage on fait appel aux membres de la section. Qu'il s'agisse de traquer un hacker qui pirate le corps de quelques morts pour pouvoir mettre la main sur une base de donnée particulièrement dangereuse, ou de pister d'étranges cyborgs assassins...

Par Fredgri, le 02/11/2017

Notre avis sur l'album Human Error Processer

Ce volume 1.5 ne s'inscrit pas dans la continuité des deux précédents, disons plutôt que Shirow l'a réalisé progressivement en parallèle, à ses moments perdus, pas réellement sur que ce matériel soit un jour publié !

Il s'agit donc ici de retrouver Batou et les autres sur le terrain, en pleine course poursuite, en train d'enquêter dans des appartements saccagés ou encore sur les lieux d'un crime. Les scénarios sont évidemment moins "pointus" que précédemment et je dois bien avouer que c'est tant mieux, cela gagne en lisibilité, on est complètement entraîné dans ces récits extrêmement rythmés, aux enjeux clairs et précis ! Du cyber flic bien efficace, qui ne fait pas de chichi.
Grosso modo on a tout de même le même type d'intrigue qu'habituellement, sauf qu'ici Shirow ne se lance pas dans des explications limite cryptiques !

Résultat, un bon volume plein d'énergie, qui se dévore littéralement d'un bout à l'autre, avec des dessins extrêmement impressionnants, très détaillés et d'un dynamisme incroyable !

Du très bon manga cyberpunk qui décoiffe et qui fait du bien !

Seul bémol, au lieu des 300 pages et quelques qu'on avait pour les volumes 1 et 2 nous avons ici à peine 200 pages pour le même prix... Glénat aurait très bien pu baisser un chouilla le prix, pour l'occasion... Mais bon...

C'est évidemment très recommandé !

Par , le

Les albums de la série GHOST IN THE SHELL