Ghetto Poursuite

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205060768

Résumé de l'album Ghetto Poursuite

Une bagnole à aller chercher. Une belle fille à aller amener à la gare. Une manif qui éclate. Des CRS un peu chatouilleux. Résultat, 5 jeunes qui roulent à fond, poursuivis de tout les côtés...

Par Fredgri, le 01/05/2010

Notre avis sur l'album Ghetto Poursuite

On a l'impression que ça commence par une mélodie assez tranquille, les personnages se mettent en place lentement, la situation se pose. On est prêt à y aller.
Ensuite, ça va très vite, les pneus crissent, l'autoradio gueulent, les flics grimpent à leur tour dans leur bagnole. Ça y est, on est dans l'action.

Évidemment, ma culture Rap français frôle le niveau zéro et donc, tout aussi évidemment, je ne connaissais pas Rim'k et son 113 ! Désolé. il n'empêche que cette première incursion dans le monde de la BD fonctionne très bien. On a vraiment l'impression d'écouter un morceau en live. Bien sur, le scénario n'échappe pas trop aux différents stéréotypes du genre. Les perso ne sont pas finement décris, c'est encore une fois, un peu de la caricature; un peu comme ce qu'on pourrait voir (en moins poussif, bien sur) dans certain films sur la banlieue. Et justement, c'est aussi une façon de parler en substance, de cette obsession de l'image, des codes, de l'allure, qui envahit ces quartier.

Néanmoins, même si c'est plus un scénario/prétexte qu'autre chose, j'ai bien aimé le rythme de cet album, cette espèce d'énergie qui s'en dégage. Ensuite, j'ai tout de suite été séduit par le graphisme de Taborda qui a une véritable maîtrise des physionomies, du dynamisme. Il met beaucoup de soin dans les détails, dans les visage, sur les bagnoles, il travaille ces angles de vue, déforme par-ci par-là les angles. C'est du très bon boulot !

A noter que Rim'k illustre de sa voix, au travers d'un clip, la sortie de l'album (à découvrir sur le site de Dargaud)

Par , le

Nos interviews liées

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›