GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA)
Toutes les mille et une lunes

Toutes les mille et une lunes, les différentes délégations des Ordres des Chevaliers Dragons se réunissent au Fort.
Les plus jeunes apprenties vierges y sont présentées, et seront opposées dans des combats menant les plus faibles à la mort.
Pendant ce temps, les Matriarches se battent pour le pouvoir avec finesse et détermination.

Par aub, le 1 décembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA) #11 – Toutes les mille et une lunes

J’ai été totalement séduit par ce nouvel opus de La Geste des Chevaliers Dragons. Quelques 12 ans après la sortie du tout premier tome, j’ai le sentiment que cette fresque ne prend pas une ride. Les auteurs réussissent de par leur talent à renouveler à chaque fois leurs histoires, et même si la base de la Geste reste identique, les aventures sont à chaque fois originales et différentes les unes des autres.
Grâce à un rapide rappel de ce que sont les Ordres des Chevaliers Dragons, chaque tome peut être pris séparément des autres, même si inévitablement ils sont tous un peu liés les uns aux autres, ils restent tout de même compréhensibles sans avoir lu tous les autres.

Dans ce nouveau tome, onzième du nom, amours, trahisons, secrets, vengeances et combats font bon ménage, dans un subtile mélange d’évènements tous plus rebondissants les uns des autres, et tous plus surprenants. L’histoire est dynamique et rythmées, même si quelques longueurs peuvent se faire sentir parfois, lorsque des explications sont inévitablement données pour comprendre et en savoir encore plus sur les Chevaliers Dragons.

Les illustrations de Looky, que nous avions pu découvrir dans Nocturnes Rouges, sont grandioses. Les planches d’une ou deux pages d’une très grande qualités et remplies d’inombrables détails. Les couleurs de Stéphane Paitreau (assisté de Eiko Takayama) sont subtilement accordées entre elles. J’ai particulièrement apprécié les pages 23 et 30, où l’on est ébloui par le soleil qui traverse les fenêtres.

Un bien bel album pour clôturer cette année 2010. A lire et relire.

Par AUB, le 1 décembre 2010

Publicité