GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA)
Le Pays de Non-vie

Les chasseurs de Veill, ses trésors dus aux mutations, n’ont pas la vie facile. La course est rude et difficile, il ne s’agit pas d’arriver trop tôt et de prendre le risque d’être déformé par le Veill, ni d’arriver trop tard et d’avoir été devancé par les autres chasseurs.
Mara, jeune Chevalier, arrive dans la région ou Haîrin le chasseur de Veill se trouve. D’inquiétantes déformations attirent leur attention sur la présence d’un Dragon.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA) #3 – Le Pays de Non-vie

Voici une série que j’aime vraiment beaucoup et ce tome trois me conforte dans mon choix. Je trouve vraiment le scénar exellent, j’ai été plongé dans cette histoire dès la première page et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Ma vieille expérience de roliste, est une fois de plus ressortie en lisant une BD et cette fois-ci probablement un peu plus puisque Ange lui même vient de ce monde du jeu de rôle.
Ce que j’aime bien aussi dans cette série, c’est que chaque tome est un récit à part entière, et ainsi on vit pleinement les histoire en une seule fois, sans être obligé d’attendre une suite…
Coté dessin, même si je regrette toujours le coup de crayon de Varanda, je ne peux que féliciter Sylvain Guinebaud qui s’en sort à merveille. Il maitrise très bien son crayon, et les illustrations du dragon sont superbes. A noter aussi l’excellent travail de Stéphane paitreau sur les couleurs qui participent aussi à la qualité de ce tome 3.

Par AUB, le 9 décembre 2004

Publicité