GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA)
La Porte du Nord

Dans la Forteresse qui défent la frontière de l’Empire contre les Terres froides, se trouve deux Chevaliers Dragons, un commandant et des soldats exilés. Ainsi que quelques femmes et enfants.
Ce petit groupe va devoir face à la plus terrible menace que le Nord n’a jamais vu, jusque là…

 

Par berthold, le 24 juin 2016

Publicité

Notre avis sur GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA) #22 – La Porte du Nord

Avec l’arrivée de l’été, sort le nouveau tome de la saga La Geste des Chevaliers Dragons, le vingt-deuxième ! Il s’intitule La Porte du Nord.

Ma foi, Ange arrive encore à nous surprendre avec cette série.
Ce nouveau tome ne va pas décevoir les fans de la première heure. Ainsi, Ange va nous conter l’histoire de ces deux Chevaliers Dragons, Mathilde et son ainée, qui tentent de découvrir où se cache (peut être) un dragon, qui serait à l’origine du mal qui touché la region et qui fait que les creatures infestées par le Veil, s’attaquent à la forteresse.
Mais là, où le duo de scénaristes fait fort, c’est que ce n’est pas la seule intrigue de ce récit. Ange arrive à y mêler une étrange histoire d’amour aussi. C’est l’une des surprises de ce tome 22 d’ailleurs. Et ce n’est pas la seule.
Tout y est, dans La Porte du Nord, pour nous offrir une excellente lecture qui arrive à maintenir en haleine jusqu’au bout.
Le lecteur va croiser d’autres personnages qui ne font pas que de la figuration. Les deux Chevaliers Dragons sont, certes, les  heroines de cette aventure. Mais il faut aussi compter sur d’autres personnages qui apportent beaucoup à l’émotion qui se degage de ce tome. Ce qui en fait sa force justement. Ange ont su decrier des personnages justes, parfaits. Qu’ils soient bons ou mauvais.

Pour mettre en image cet opus, Ange a fait appel au service de la talentueuse Alexe, qui s’est fait remarqué sur la série Lancelot (Soleil). Ici, elle y apporte sa touché, sa sensibilité pour faire de ce tome l’un des meilleurs de la saga. Elle arrive à créer une atmosphere, une ambiance qui va vous donner la chair de poule. Elle arrive à nous faire ressentir la sensation de froid grâce à des effets et des décors majestueux. Elle sait aussi faire passer les emotions dans les expressions de ses personnages. Elle nous offer aussi de très belles scenes visuelles. Le tout étant subtilement mis en couleurs par de belles teintes.

La Porte du Nord est une très bonne surprise. Ce vingt-deuxième tome de La Geste des Chevaliers Dragons, prouve que la saga a encore des choses à nous conter. Alors, ne boudons pas notre plaisir et prenons part à la defense de La Porte du Nord.

 

Par BERTHOLD, le 24 juin 2016

Publicité