GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA)
L'Ancienne

Agée de 8 ans, Hélias, jeune enfant au caractère rebelle et quelque peu insolente est régulièrement battue par son père qui n’arrive à rien.
Elle est envoyée à l’Ordre des Chevaliers Dragons ou prise en main par les meilleurs enseignante elle devient une sauvageonne guerrière. Son seule défaut, être claustrophobe.

Hélias se révèle une élève de grande qualité à la carrière fulgurante, mais elle se sent oppressée entre les murailles de la forteresse et l’enseignement rigoureux. La voilà devenue une guerrière… prête à partir combattre.

Par aub, le 5 janvier 2021

Publicité

Notre avis sur GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA) #30 – L’Ancienne

Comme dans chaque nouveau tome, je m’y plonge avec délectation pour retrouver un goût de jeunesse, des souvenirs de lecture, de découvertes… mes premiers albums de Bande Dessinée.
Contrairement à de nombreuses autres séries qui seraient sorties au même moment, je trouve que la Geste des Chevaliers Dragons a su régulièrement se renouveller, sans pour autant perdre son âme.
Ce trentième tome ne déroge pas à la rêgle, et une fois de plus le scénario est grandiose de part son originalité, son rythme et sa narration. 
Très vite on s’attache à Hélias, cette enfant maltraitée, devenue rebelle sous les coups de son père et faisant tout pour devenir une guerrière, LA guerrière qui laissera une trace de son passage dans l’Ordre des Chevaliers Dragons, mais aussi dans la série.

Le dessinateur, VAX, signe là sa 5° participation à cette série, et une fois de plus, son talent graphique au service de l’histoire, nous offre des planches formidables. Les scénes de combat et les illustrations représentant le dragon sont d’une pure merveille… sans oublier la qualité des expressions des visages des personnages, arrivant à leur donner des expressions et des regards très réussis.
On en redemande, ne voyant pas s’écouler les pages au fure et à mesure de la lecture.

A n’en pas douter, cette série ne s’arrêtera certainement JAMAIS et c’est tant mieux, car chaque tome est différent et d’une grande qualité.

Edition de septembre 2020, mais parution repoussée à mars 2021.

Par AUB, le 5 janvier 2021

Publicité