GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA)
Ellys

Ellys, jeune ecuyère de la Chevalier Dragon Jaïna avait été laissée pour morte aux cotés de sa maitresse lors d’un combat contre un Dragons.
Plusieurs années plus tard, Ellys, chassée de l’Ordre des Chevaliers Dragons a épousé le Duc Louis.
Mais le Veill semble réapparaitre et Ellys persuadé que les Dragons sont en train de se rapprocher décide de former de jeunes vierges pour en faire des Chevaliers Dragons, une occasion pour elle de se racheter de la mort de Jaïna.

Par aub, le 3 juillet 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA) #12 – Ellys

Pour moi, La Geste des Chevaliers Dragons a été l’un des déclencheur de ma passion de la BD. Pour le tome 1, il y a 15 ans j’avais eu l’occasion de rencontrer Alberto Varanda pour une scéance de dédicaces… Ayant passé une grande partie de mon adolescence dans les jeux de rôle, La Geste des Chevaliers Dragons écrite par Ange (auteur de Jeux de Rôle entre autre…), était l’album, puis la série qui se raprochait le plus de mes souvenirs de joueurs.
Aujourd’hui, le tome 12 est là, 15 ans après, la suite du mythique tome 1… Premier conseil de lecture, replongez vous dans le premier opus afin de bien vous remettre l’histoire en tête, et ainsi bien ressituer les personnages pour attaquer et savourer pleinement cette suite dans Ellys.
Autant le dire de suite, lorsqu’une campagne de promo annonce la suite d’une histoire parue il y a 15 ans, innévitablement l’on peut craindre d’être déçu, et de ne pas revivre les émotions de la première lecture. Mais le talent d’Ange, le fameux couple d’auteurs, aura réussi à a nous offrir une histoire grandiose tout aussi réussie que le tome 1. Nous faisant vibrer devant le Dragon, nous faisoant souffrir autant que les héroïnes en formation, nous faisant rêver devant les explois contés et nous faisant transpirer lors du combat final.

Tous les ingrédients d’un grand opus de "La Geste des Chevaliers Dragons" sont réunis pour plaire aux lecteurs. Même si ce tom est beaucoup plus posé, avec une très large partie consacrée aux personnages, il n’en reste pas moins que l’on est encore dans un bon tome de cette grande Geste.

Merci aux auteurs pour ce retour aux personnages initiaux, nous permettant de nous replonger dans cette série magique.

Par AUB, le 3 juillet 2011

Publicité