GERONIMO
Tome 1/3

Malo, Virgile et Ben sont des adolescents, amis depuis qu’ils sont petits. Alors qu’ils se promènent en forêt, ils vont rencontrer celui que l’on nomme "l’Indien", un homme qui vit en autarcie dans sa ferme. Le lendemain, Ben croit voir un jeune homme dans la ferme de "l’Indien". Il pénètre dans cette propriété et se fait courser par l’Indien. Ce dernier est renversé par une voiture et se retrouve à l’hôpital. Le trio décice de retourner là-bas et d’explorer la ferme. Ils vont faire connaissance avec un jeune garçon du même âge qu’eux, nommé Géronimo  et qui n’est jamais sorti de sa propriété. Il est le neveu de l’Indien.
Malo, Virgile et Ben vont se lier d’amitié avec lui et vont l’entraîner en vacances avec eux le temps que son oncle sorte de l’hôpital…
 

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GERONIMO #1 – Tome 1/3

Ce genre de livre est ce que j’appelle une vraie bonne surprise. C’est une de ces histoires qui vous emballent dès la première page et qui vous remémorent  des petites choses sur votre adolescence ou votre enfance, même.

Cette oeuvre est écrite et dessinée par Davodeau, l’auteur de Chute de vélo, Rural, entre autres et de Joub, qui a déjà collaboré avec Davodeau sur Max et Zoé ou  Le voyage infernal

Géronimo est un vent de fraîcheur sur la production actuelle du neuvième art. Ce récit nous change un peu de tous ces thrillers, de ces histoires d’Héroïc-Fantasy à la mode. Cette histoire est simple, agréable, réjouissante, touchante et pleine de charme. Un vrai plaisir à lire. 

Nous allons donc suivre ce trio composé de Malo, Virgile et Ben, 3 adolescents assez différents mais qu’une solide amitié lie entre eux et à ce garçon, Géronimo, qui ne connaît pas le monde extérieur et va le découvrir avec eux. Vous assisterez à sa découverte de la ville et de la première fille, Lola, la petite amie de Ben. La virée en scooter est assez amusante.

Le dessin et les couleurs sont aussi une bouffée d’air pur : les scènes à la campagne ou près de la rivière vous font oublier la ville ou le mauvais temps tant elles sont chaleureuses. Il y a de très belles scènes et des scènes amusantes. J’aime bien comment Malo et Virgile se payent leurs vacances avec le Tintin chez les Soviets grâce à E-bay (Note pour les années à venir : faudra que je songe à ce que mes petits gars ne fassent pas pareil plus tard !!!).

Ce premier tome (sur trois) est des plus réussis. Cette lecture permet de découvrir une histoire humaine où quatre adolescents vont devenir adultes. 
Un vrai coup de coeur pour ce titre de la collection Expresso de Dupuis : Géronimo.
A lire de toute urgence…
 

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2007

Publicité